Radio-Canada Info

Tammy Frick dirigera l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

-

Après 27 ans en poste, la di‐ rectrice générale du festi‐ val internatio­nal du film Ci‐ néfest de Sudbury, Tammy Frick, quitte ses fonctions. Elle devient directrice gé‐ nérale de l'Académie cana‐ dienne du cinéma et de la télévision.

C'est une belle aventure que conclut Mme Frick, a-telle confié à l'émission Jonc‐ tion 11-17, qui lui a permis de poursuivre son engagement à soutenir le contenu canadien.

Passer à l'Académie cana‐ dienne du cinéma et de la té‐ lévision est [donc] une façon de faire ça avec un organisme national, affirme-t-elle.

L'organisme responsabl­e des Prix Gémeaux et Écrans canadiens fait déjà beaucoup de bien pour toute l'industrie de la production au-delà des films et de la télévision, éva‐ lue Mme Frick, ajoutant qu'elle a très hâte de com‐ mencer [son nouveau man‐ dat] et voir ce qu'on peut faire de plus.

L'Académie a plusieurs programmes qui soutiennen­t le développem­ent des talents canadiens. Je suis très encou‐ ragée par ça.

Tammy Frick, nouvelle di‐ rectrice générale de l'Acadé‐ mie canadienne du cinéma et de la télévision

Une industrie qui a vrai‐ ment changé dans le Nord de l'Ontario

Bien qu'elle s'apprête à tourner une page de sa car‐ rière profession­nelle, Tammy Frick est tout de même admi‐ rative du chemin parcouru par le Cinéfest.

La première édition du fes‐ tival qu'elle a organisé comp‐ tait 15 films et attiré 3000 spectateur­s, se souvientel­le, tandis que la plus récente édition a accueilli 86 produc‐ tions cinématogr­aphiques.

Le festival a [joué un grand rôle] dans l'industrie dans le Nord de l'Ontario en attirant de plus en plus de cinéastes, observe Mme Frick.

Ça grandit beaucoup. C'est une industrie qui a vraiment changé depuis les 15 der‐ nières années

Tammy Frick, directrice gé‐ nérale sortante de Cinéfest Sudbury

Elle accueille avec enthou‐ siasme le développem­ent d'infrastruc­tures de plus en plus modernes dans la région, comme les studios de cinéma et croit que les retombées du secteur seront de plus en plus significat­ives.

On va avoir plus de films et de séries télévisées qui vont s'établir dans le Nord de l'Ontario. J'en suis certaine.

Tammy Frick, directrice gé‐ nérale sortante de Cinéfest Sudbury

Mme Frick devra aussi quitter ses fonctions de direc‐ trice générale associée de l'or‐ ganisme Industries culturelle­s de l'Ontario Nord, qui fait la promotion de la musique et du cinéma dans le Nord de l'Ontario (ICON).

À la fois à ICON et à Ciné‐ fest, elle sera remplacée de manière intérimair­e par Pa‐ trick O'Hearn.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada