Radio-Canada Info

TikTok ajoute un mode photo et allonge la limite de caractères des légendes

-

Les géants des réseaux so‐ ciaux ont été nombreux à s’approprier la formule de courtes vidéos popularisé­e par TikTok ces dernières années. C’est un retour du balancier pour l’applica‐ tion chinoise qui a annon‐ cé ajouter une fonctionna‐ lité de photos, en plus de repousser à 2200 le nombre maximal de caractères dans les légendes de publi‐ cations.

La mise à jour de TikTok prévoit, avec son nouveau mode photo, l’ajout de plu‐ sieurs images à des publica‐ tions, un peu à la manière d’un carrousel d’Instagram. La différence est que les inter‐ nautes peuvent y ajouter de la musique.

Le site spécialisé Mashable a remarqué que les utilisa‐ teurs et utilisatri­ces de TikTok utilisent déjà la fonction de fa‐ çon semblable à Instagram, avec des publicatio­ns recy‐ clées de ce réseau social. On a observé le phénomène in‐ verse avec les Reels de l’appli‐ cation de photos, qui af‐ fichent souvent des contenus publiés avec le logo de TikTok.

Des textes plus longs sur TikTok

TikTok a aussi annoncé à ses adeptes qu’elle leur per‐ mettrait d’accompagne­r leurs publicatio­ns de textes beau‐ coup plus longs, repoussant la limite de caractères à 2200.

L’applicatio­n souhaite ainsi permettre aux créateurs et créatrices de mieux s'expri‐ mer et de se rapprocher les uns des autres, selon un billet de blogue.

Instagram n’est pas le seul réseau social qui inspire Tik‐ Tok. Ces dernières semaines, l’applicatio­n a instauré une nouvelle fonctionna­lité de cli‐ chés spontanés qui utilisent en même temps les caméras principale et frontale des télé‐ phones intelligen­ts, rappelant l’attrait principal de la popu‐ laire applicatio­n BeReal

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada