Radio-Canada Info

La première montre connectée de Google sera en vente le 13 octobre

-

L’Apple Watch a mainte‐ nant de la concurrenc­e chez Google : le géant cali‐ fornien a dévoilé les fonc‐ tionnalité­s de sa Pixel Watch jeudi matin à l’occa‐ sion de son événement Made By Google. L’entre‐ prise a aussi présenté ses deux nouveaux télé‐ phones, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro.

Ces appareils sont dispo‐ nibles en précommand­e dès aujourd’hui, mais seront offi‐ ciellement en vente le 13 oc‐ tobre prochain.

Après avoir offert son sys‐ tème d’exploitati­on Wear OS aux produits de Samsung, de Mobvoi ou encore de Michael Kors pendant des années, Google lance finalement sa propre montre avec le logiciel. La Pixel Watch propose aussi Fitbit, un outil de bien-être et de fitness signé Google bien connu des sportifs et des sportives.

L’appareil détonne par sa taille : il mesure un peu moins de quatre centimètre­s de lar‐ geur, et un peu plus d’un cen‐ timètre d’épaisseur, soit l’équi‐ valent des modèles les moins performant­s d’Apple et de Samsung.

Il possède toutefois une autonomie d’environ 24 h, ce qui est généraleme­nt en deçà de ce que les modèles haut de gamme de ses compétiteu­rs peuvent offrir.

Quant au prix, la Pixel Watch est significat­ivement moins chère que l’Apple

Watch Ultra (1100 $), et légè‐ rement moins dispendieu­se que la Galaxy Watch 5 Pro (560 $), avec un coût oscillant entre 450 $ et 550 $ en fonc‐ tion de la version choisie.

Une septième généra‐ tion pour les téléphones Pixel

Autres produits attendus de la conférence Made By Google : les téléphones Pixels 7 et Pixel 7 Pro.

Selon le géant technolo‐ gique, les écrans de ses appa‐ reils, qui mesurent respective‐ ment 16 et 17 centimètre­s, sont 25 % plus lumineux que ceux de ses prédécesse­urs.

Les deux téléphones intel‐ ligents fonctionne­nt avec la deuxième génération de la puce maison de Google, appe‐ lée Tensor G2. Celle-ci permet notamment des améliora‐

tions pour la vidéo et la pho‐ to, un domaine dans lequel la performanc­e logicielle est de plus en plus importante.

Le mode photo de nuit, qui illumine des clichés autre‐ ment sombres, est deux fois plus rapide. Les utilisateu­rs et utilisatri­ces pourront égale‐ ment filmer des vidéos avec une faible profondeur de champ, à la manière du mode portrait des appareils Pixel précédents.

La durée de vie de la batte‐ rie demeure la même que pour les modèles antérieurs, soit un peu plus de 24 heures. Toutefois, le mode d’écono‐ mie d’énergie extrême est ré‐ puté pour pouvoir maintenir l’appareil allumé pendant trois jours.

Le prix au détail du Pixel 7 et Pixel 7 Pro est le même que celui des appareils Pixel 6 à leur lancement en 2021, soit respective­ment 800 $ et 1180 $.

Google avait annoncé l’ar‐ rivée de sa nouvelle montre connectée et de sa nouvelle gamme de téléphones en mai 2022, à l’occasion de

Google I/O. Le géant techno‐ logique s’était toutefois fait avare de détails, soulignant notamment que la Pixel Watch allait proposer Fitbit et que ses téléphones allaient bénéficier du système d’ex‐ ploitation Android 13.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada