Radio-Canada Info

Cinq députés de l’Atlantique dans le « cabinet fantôme » de Pierre Poilievre

-

Le chef de l'opposition offi‐ cielle à Ottawa, le conser‐ vateur Pierre Poilievre, nomme cinq députés de l'Atlantique dans son cabi‐ net fantôme.

Le Parti conservate­ur du Canada a présenté mercredi un groupe de députés dési‐ gnés pour agir comme porteparol­e du parti dans les divers champs de compétence du gouverneme­nt fédéral.

Avec cette équipe, les conservate­urs s’attaqueron­t à la « justinflat­ion », lutteront contre toutes les hausses d’impôts de Trudeau, y com‐ pris son projet de tripler la coûteuse taxe sur le carbone, et à la crise du coût de la vie afin que les jeunes puissent s’acheter une maison, que les familles puissent se nourrir et que nos aînés puissent prendre leur retraite avec di‐ gnité, affirme Pierre Poilievre, cité dans le communiqué du parti.

Cinq « ministres fan‐ tômes » en Atlantique

Pierre Poilievre a choisi le Néo-Brunswicko­is Jake Ste‐ wart comme responsabl­e des questions liées à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Son collègue Rob Moore, aussi du Nouveau-Brunswick, est chargé des dossiers qui concernent la justice et le pro‐ cureur général.

En Nouvelle-Écosse, Ste‐ phen Ellis est chargé des questions de santé. Il siégeait déjà au comité permanent des Communes à ce sujet.

Un autre Néo-Écossais, Rick Perkins, s’occupe pour sa part de ce qui concerne l'inno‐ vation, les sciences et l'indus‐ trie.

Enfin, Pierre Poilievre a choisi le député terre-neuvien Clifford Small à titre de porteparol­e en matière de pêche et de la Garde côtière cana‐ dienne.

Le cabinet fantôme de M. Poilievre compte 51 ministres et 20 ministres associés.

À titre de comparaiso­n, le gouverneme­nt Trudeau compte présenteme­nt 38 mi‐ nistres en plus du premier mi‐ nistre lui-même.

Avec des renseignem­ents de Hugo Prévost

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada