Radio-Canada Info

Le vaccin bivalent de Pfizer disponible lundi en Ontario

-

Les Ontariens de 12 ans et plus pourront recevoir le nouveau vaccin bivalent de Pfizer, qui cible les variants BA.4 et BA.5 d'Omicron, à partir de lundi.

Le gouverneme­nt ontarien indique dans un communiqué que la province reçoit cette semaine ses premières doses du vaccin approuvé la se‐ maine dernière par Santé Ca‐ nada.

Comme il s'agit d'une dose de rappel, il faut d'abord avoir reçu sa série de vaccins pri‐ maires contre la COVID-19. L'intervalle minimum avec la dernière dose est de trois mois, mais la santé publique recommande d'attendre six mois.

Le nouveau vaccin biva‐ lent de Pfizer sera offert dans les centres de vaccinatio­n et les pharmacies, notamment.

Selon la province, ce vaccin protège mieux contre les va‐ riants de la COVID-19 actuelle‐ ment en circulatio­n.

La ministre de la Santé, Sylvia Jones, incite aussi les

Ontariens à se faire vacciner contre l'influenza.

Le temps plus froid est ar‐ rivé, ce qui entraîne une aug‐ mentation des maladies respi‐ ratoires. Se faire vacciner reste la meilleure défense contre la grippe et la COVID-19 pour ai‐ der les Ontariens à rester en bonne santé et à éviter les hô‐ pitaux.

Sylvia Jones, ministre de la Santé (communiqué)

Les vaccins contre la grippe devraient être offerts au grand public à partir du 1er novembre dans les pharma‐ cies et les cabinets de méde‐ cins, notamment.

Nous entrons dans la sai‐ son automnale pendant la‐ quelle nous constatons habi‐ tuellement une augmentati­on des cas de maladies respira‐ toires, dont la COVID-19, note dans un communiqué le Dr Kieran Moore, médecin hygié‐ niste en chef de l'Ontario.

Les vaccins améliorent votre réponse immunitair­e et réduisent le risque de maladie grave, d’hospitalis­ation et de symptômes après l’infection, ajoute-t-il.

La province précise que les individus de 5 ans et plus peuvent recevoir un vaccin contre la COVID-19 en même temps qu'un autre, y compris celui contre la grippe. En re‐ vanche, pour les enfants de six mois à moins de 5 ans, il est recommandé d’attendre 14 jours avant ou après l’ad‐ ministrati­on d’un autre vaccin avant de recevoir leur vaccin contre la COVID-19.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada