Radio-Canada Info

Un autre important départ dans le secteur culturel de TroisRiviè­res

-

La directrice générale du Musée POP, Valérie Ther‐ rien, quitte ses fonctions. Le Musée situé à Trois-Ri‐ vières en a fait l’annonce mercredi par voie de com‐ muniqué.

Valérie Therrien était à la tête de l’organisati­on depuis plus de six ans.

Ça fait quelques semaines que je mijote tout ça, ex‐ plique-t-elle au micro de l’émission En direct. J’atten‐ dais le bon moment, après les élections. Mais de mon côté à moi, je pense que j'ai atteint les objectifs que je me suis fixés lorsque je suis rentrée en poste il y a six ans. Le mu‐ sée va bien, le musée est dans une bonne position finan‐ cière, mais également au ni‐ veau de son rayonnemen­t provincial. Je pense que c’est le bon moment pour moi de quitter. J’ai envie de voguer vers d’autres cieux profession‐ nels, dit-elle sereinemen­t.

Elle affirme partir avec le sentiment du devoir accom‐ pli, un sentiment partagé par le conseil d'administra­tion.

Sous sa gouverne, l’institu‐ tion a connu une augmenta‐ tion de fréquentat­ion de 40 %, sans compter l’accrois‐ sement de son rayonnemen­t au niveau touristiqu­e et cultu‐ rel. Les nombreux projets et partenaria­ts mis en place du‐ rant son mandat ont fait tran‐ siter le Musée vers le XXIe siècle de belle façon, affirme le président du conseil d'admi‐ nistration, Marc-André Houle, par voie de communiqué.

Importants départs dans les organismes de la Mauricie

La semaine dernière, trois organismes ont perdu leurs têtes dirigeante­s dans la ré‐ gion.

On apprenait mercredi dernier que le directeur géné‐ ral de la Corporatio­n des évé‐ nements de Trois-Rivières, Steve Dubé, ainsi que la direc‐ trice générale adjointe, MarieMiche­lle Mantha, iront tra‐ vailler pour GSI Musique. Ces deux postes n’ont pas encore été pourvus.

Vendredi, c'était au tour du Festival western de SaintTite d'annoncer le départ de son directeur général, Pascal Lafrenière.

Valérie Therrien affirme que son départ n’a aucun lien avec ceux-ci. Je quitte sans fi‐ let, je quitte pas parce que j’ai un autre emploi, je quitte parce que j’ai envie de voguer vers d’autres cieux et la vie me mènera sûrement vers quelque chose de bien.

La date de son départ n’est pas encore connue, mais le Musée mentionne que son successeur devrait entrer en poste au début de la pro‐ chaine année.

À écouter :

Valérie Therrien, directrice générale du Musée POP en entrevue à En direct

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada