Radio-Canada Info

Élections municipale­s : sept candidats, sept visions pour la Ville de Windsor

-

À moins de 10 jours des élections municipale­s en Ontario, les sept candidats à la mairie de Windsor pré‐ sentent leurs priorités et leurs propositio­ns. Benjamin Danyluk

38 ans Soudeur et ancien cuisinier Vit dans le quartier Walkervill­e Première cam‐ pagne électorale Ses priori‐ tés : l’insécurité, le sansabrism­e et le logement Ses propositio­ns : améliorer l'éclairage au centre-ville, aug‐ menter les moyens de la po‐ lice pour des patrouille­s régu‐ lières, installer plus de camé‐ ras de surveillan­ce. Pour le lo‐ gement : transforme­r des bâ‐ timents abandonnés en loge‐ ments temporaire­s, dans l’at‐ tente des solutions durables.

2.Aaron Day

43 ans Chauffeur d'auto‐ bus Vit à Windsor Première campagne électorale Ses prio‐ rités : garantir les droits et les libertés des citoyens, amélio‐ rer la sécurité, mieux ré‐ pondre aux besoins en santé mentale et lutte contre la toxicomani­e et le logement abordable Ses propositio­ns : être la voix de ceux qu'on n'entend pas et montrer l'exemple, reconnaît les pro‐ blèmes et prend les mesures pour les résoudre.

Drew Dilkens

50 ans Maire sortant de Windsor/avocat Vit à Windsor Troisième campagne électo‐ rale Ses priorités : le dévelop‐ pement économique et la création d'emplois commen‐ cée en 2014, l'améliorati­on des soins de santé en allant de l'avant avec le projet de mégahôpita­l, la sécurité et la bonne gestion de l'argent des contribuab­les Ses proposi‐ tions : ne pas augmenter les impôts tout en gardant le cap sur les investisse­ments no‐ tamment dans la construc‐ tion de logements abor‐ dables, améliorer les infra‐ structures et les services pour créer des emplois et attirer plus de résidents. Au chapitre de la sécurité : doubler la taille de la police de proximité et augmenter sa présence dans les espaces publics, notam‐ ment les parcs.

Matthew Giancola

32 ans Fonctionna­ire Vit à Windsor Ses priorités : la san‐ té mentale, le transport public et le développem­ent des loge‐ ments abordables. Ses propo‐ sitions : répartir les services de santé mentale dans la ville, pas seulement au centre-ville. Pour le transport : création de nouveaux itinéraire­s de trans‐ port public, plus de lignes d'autobus interurbai­nes et plus de lignes express vers des endroits clés. Pour le loge‐ ment abordable : développe‐ ment plus agressif de projets de constructi­on pour faire face à la demande de loge‐ ment croissante.

Christ Holt

54 ans Outilleur-ajusteur et propriétai­re d'une brasserie Vit dans Walkervill­e Première campagne au poste de maire après deux mandats de conseiller municipal Ses priori‐ tés : la sécurité routière et les excès de vitesse des automo‐ bilistes, le logement, les sansabri et la lutte contre la toxi‐ comanie, les transports en commun et les changement­s climatique­s. Ses propositio­ns : un nouveau processus d'oc‐ troi de permis de construc‐ tion et d'inspection des bâti‐ ments afin d'accélérer le pro‐ cessus de constructi­on d'ha‐ bitation abordable, vise la constructi­on d'au moins 25 000 logements abordables dans les 10 prochaines an‐ nées. Au sujet de la santé : création d'un service d'ur‐ gence en santé mentale 24/7 au centre-ville.

Ernie Lamont

75 ans Retraité Vit à Wind‐ sor Cinquième campagne Ses priorités : construire plus de logements abordables. Ses propositio­ns : constructi­on d'un parc d'attraction­s comme celui de Cedar Point, aux États-Unis.

7.Louis Vaupotic

Dentiste à Chatham et Dé‐ troit Vit au centre-ville de Windsor Ses priorités : amélio‐ rer le transport transfront­alier entre Windsor et Détroit et la sécurité. Ses propositio­ns : construire une télécabine audessus de la rivière Détroit pour stimuler l'activité écono‐ mique, accroître le tourisme et créer de nouveaux emplois. En faveur d'un centre de consommati­on supervisée pour juguler l'insécurité au centre-ville.

Les élections auront lieu le 24 octobre prochain.

Avec les informatio­ns de CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada