Radio-Canada Info

3500 membres au spectacle mystère pour les 50 ans de la FADOQ dans la région

-

Environ 3500 membres de la FADOQ Saguenay-LacSaint-Jean-Ungava ont eu droit à un spectacle mys‐ tère vendredi au Théâtre du Palais municipal de La Baie.

Des autobus bien remplis de partout dans la région avaient fait le trajet jusqu'à Saguenay.

Cette activité gratuite lan‐ çait les célébratio­ns des 50 ans de l’organisme dans la région.

Quelques minutes avant l’ouverture des portes de la salle de spectacle, la fébrilité était palpable dans le hall bondé alors que tous se de‐ mandaient qui allait être l’ar‐ tiste sur scène.

On a adhéré tout de suite à ça, le mystère c’est toujours intrigant. Alors, on vient voir et en plus ça nous est offert. Donc, pourquoi pas?, a lancé une dame rencontrée dans le hall d’entrée.

Finalement, c’est la Famille Painchaud de Québec qui a diverti les gens présents. Cette formation se spécialise dans les événements sur me‐ sure et corporatif­s. Elle est menée par le chanteur et mul‐ ti-instrument­iste Patrice Pain‐ chaud, un membre de la dé‐ funte formation Okoumé.

Initialeme­nt, il ne devait y avoir qu’une seule représen‐ tation.

On avait annoncé un pre‐ mier spectacle en soirée et fi‐ nalement, il y avait tellement de demandes qu’on savait que ça allait être plein, mais il fallait satisfaire la plus grande partie de nos membres. On a donc ajouté une représenta‐ tion en après-midi, a raconté Marthe L’Espérance, prési‐ dente de la FADOQ SaguenayLa­c-Saint-Jean-Ungava.

La présidente provin‐ ciale ravie

Au Saguenay-Lac-SaintJean, la FADOQ compte plus de 31 000 membres âgés de plus de 50 ans, soit environ le quart de tous les Saguenéens et Jeannois dans cette tranche d’âge.

La présidente provincial­e était également sur place.

On voit que les gens cherchent à se rassembler et on voit que les gens ont ré‐ pondu en grand nombre au‐ jourd’hui, s’est réjouie Gisèle Tassé-Goodman, présidente du Réseau FADOQ, à propos du spectacle très couru.

Au Québec, c’est plus d’un demi-million de personnes qui sont regroupées au sein de la FADOQ, ce qui en fait la plus grande organisati­on d’aî‐ nés au Canada.

On voit que les gens ont un intérêt et ça se poursuit. Les gens reviennent tran‐ quillement au Réseau FADOQ, dont certaines personnes qui avaient délaissé pendant la pandémie, a-t-elle ajouté.

Les festivités au SaguenayLa­c-Saint-Jean s’étaleront sur un an.

Selon les informatio­ns de Philippe L'Heureux

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada