Radio-Canada Info

Une chanteuse de Québec obtient le rôle de Cristal dans Starmania en France

- Alicia Rochevrier

À seulement 19 ans, la chanteuse de Québec Ga‐ brielle Lapointe chante dé‐ jà dans la cour des grands. Elle fait partie des deux chanteuses qui interpréte‐ ront le rôle de Cristal et qui sillonnero­nt les quatre coins de la France pour la nouvelle tournée de Star‐ mania

Gabrielle le savait depuis plusieurs mois, mais ne pou‐ vait rien dévoiler avant sa pre‐ mière apparition sur scène à Nice il y a quelques jours pour l'avant-première.

La jeune femme caresse un rêve. C'est un gros buzz de réaliser ça à mon âge. Je suis très contente de pouvoir le faire maintenant. [...]. Je vou‐ lais vivre ça absolument une fois dans ma vie.

Gabrielle Lapointe a grandi à Québec. Nul besoin de cher‐ cher d’où lui vient cet intérêt pour la scène puisque ses pa‐ rents gravitent eux aussi dans l'univers du chant depuis de nombreuses années. Son père, le directeur général et artistique de l’Opéra de Qué‐ bec, l’a toujours soutenu et l’a poussé à poursuivre dans le milieu.

Dès le primaire, elle faisait déjà des choses profession‐ nelles. Elle a fait un spectacle avec sa mère à l’âge de 8 ans. [...] Elle avait le sens du spec‐ tacle. Elle aimait ça!

La comédie musicale était définitive­ment faite pour elle. Dès la 6e année et durant tout son secondaire, Gabrielle a obtenu des rôles impor‐ tants dans le cadre d'un cours de concentrat­ion en comédie musicale: Satine dans Moulin Rouge, le dragon Mushu dans Mulan et Cendrillon.

Yves Bouchard a été son enseignant au collège JésusMarie durant son parcours académique et a été témoin de son évolution.

C'est un petit bijou qui est arrivé en 6e année avec déjà beaucoup de talents [...], dit-il. C’est une élève qui performait beaucoup, elle l’avait naturel‐ lement.

Outre la comédie musicale, elle s’est impliquée dans di‐ verses production­s. Elle a chanté avec Marc Hervieux dans son projet de fin d'an‐ née au Programme d’études internatio­nales, a été figu‐ rante dans des opéras et a chanté dans des parcs pour le

Festival d’opéra de Québec, pour ne nommer que ces ac‐ complissem­ents.

Starmania est un tremplin pour la jeune artiste qui se re‐ trouve du jour au lendemain à travailler avec une produc‐ tion de plus de 150 per‐ sonnes.

Je pense vraiment que je vais être accomplie en faisant ça donc je vais rechercher tous les moments dans ma vie où je vais pouvoir appor‐ ter cette petite joie dans les yeux du public.

Gabrielle Lapointe La tournée de Starmania s'arrêtera dans une vingtaine de villes en France, en plus de donner 70 représenta­tions dans la salle de la Grande Seine à Paris. Aucune date n'est encore prévue pour une tournée internatio­nale.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada