Radio-Canada Info

Un collège en Ontario abandonne la vaccinatio­n obligatoir­e

-

Les étudiants et les em‐ ployés du Collège Seneca de Toronto ne seront plus tenus à partir du 1er jan‐ vier d'être vaccinés contre la COVID-19 pour entrer sur ses campus dans le Sud de l'Ontario.

Dans un communiqué, le président du Collège, David Agnew, dit qu'il s'agit d'une décision « regrettabl­e », mais « nécessaire ».

Il cite la levée des poli‐ tiques fédérales et provin‐ ciales en matière de vaccina‐ tion obligatoir­e.

Ces mesures n'existent plus, dit-il, et nous ne sommes pas en mesure de vérifier de façon indépen‐ dante et juste le statut de vac‐ cination [des étudiants et des employés].

Les gouverneme­nts ont in‐ diqué clairement par leurs ac‐ tions que le niveau de protec‐ tion que vous avez contre la COVID-19 est devenu un choix personnel.

David Agnew, président du Collège Seneca

Le Collège Seneca avait lancé sa politique de vaccina‐ tion obligatoir­e le 7 sep‐ tembre dernier.

La Cour supérieure de l'Ontario avait confirmé plus tard en septembre le droit de l'institutio­n d'exiger la vacci‐ nation. Le mois dernier, une magistrate a par ailleurs rejeté la demande d'injonction d'étudiants contre l'Université Western et sa politique de vaccinatio­n obligatoir­e.

Masque obligatoir­e

Seneca

précise que

le masque continuera à être exi‐ gé en classe jusqu'à nouvel ordre.

Assurez-vous d'avoir une vaccinatio­n à jour, ajoute M. Agnew. Le virus continue à cir‐ culer largement dans la com‐ munauté et la saison de la grippe approche. La vaccina‐ tion demeure la meilleure fa‐ çon d'éviter une maladie grave ou pire.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada