Radio-Canada Info

Maxi de LacMéganti­c : le syndicat prévoit une navette vers la Beauce

-

Le syndicat qui représente les employés du Maxi de Lac-Mégantic va organiser un service de navette vers la Beauce dès la semaine prochaine. Ce service se veut un moyen de dépan‐ ner le public et de lui offrir une option d'épicerie abor‐ dable, alors que les em‐ ployés du Maxi sont en grève depuis maintenant plusieurs mois.

Selon le coordonnat­eur ré‐ gional pour l’Estrie à la Cen‐ trale des syndicats démocra‐ tiques (CSD) Bernard Cour‐ noyer, l’initiative est née d’un véritable besoin de la popula‐ tion, faute d’interventi­on des différents paliers gouverne‐ mentaux.

À tous les jours sur la ligne de piquetage, des gens de la population viennent nous voir pour nous dire qu’ils ne peuvent pas faire leur épicerie chez Metro, c’est trop cher, et qu’ils sont obligés de couper dans d’autres choses pour le faire, constate-t-il.

L’autobus devait partir du Carrefour Lac Mégantic et prendre la route vendredi vers le Carrefour SaintGeorg­es, mais a été repoussé à samedi de la semaine pro‐ chaine, faute d’inscriptio­ns suffisante­s. Seule une dizaine de personnes ont manifesté leur intérêt pour cette se‐ maine, alors qu’un autobus peut accueillir 30 personnes.

Étant donné qu’on s’était peut-être pris un peu à la der‐ nière minute pour annoncer, ça n’a pas fait l’effet escompté dans la population, puis les gens nous ont dit que s’il y avait un transport organisé, ils préférerai­ent que ce soit un samedi plutôt qu’un vendredi, remarque Bernard Cournoyer.

L’initiative devrait ensuite être répétée toutes les se‐ maines jusqu’aux Fêtes, si la demande est assez grande.

Samedi prochain, la na‐ vette partira à 9 h 30 et repar‐ tira de la Beauce 13 h 30.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada