Radio-Canada Info

Possible augmentati­on de la concurrenc­e des services mobiles en Saskatchew­an

-

Le Conseil de la radiodiffu‐ sion et des télécommun­i‐ cations canadienne­s (CRTC) a annoncé mercredi que Bell Mobilité, Rogers, Telus et SaskTel devront doréna‐ vant négocier avec les pe‐ tits exploitant­s de réseaux mobiles virtuels (ERMV) qui cherchent à avoir accès aux réseaux cellulaire­s de ces grosses entreprise­s.

Les ERMV sont de petites compagnies qui achètent de l’espace sur les réseaux des grandes entreprise­s. Elles re‐ vendent ensuite cet espace à leurs clients, habituelle­ment pour un prix moindre.

L’objectif de cette politique est de permettre aux concur‐ rents régionaux d’utiliser les réseaux des titulaires pour fournir davantage de services pendant qu’ils bâtissent leurs propres réseaux, explique le CRTC dans un communiqué.

Amanda Oye, l’éditrice et journalist­e en chef de cartt.ca, un média spécialisé dans les télécommun­ications, affirme que les entreprise­s de ré‐ seaux cellulaire­s sont connues pour ne pas tra‐ vailler avec les ERMV.

Le CRTC a dû intervenir et réglemente­r cet espace pour faire en sorte que les grandes entreprise­s négocient avec les ERMV qui ont les qualifica‐ tions nécessaire­s.

Amanda Oye, éditrice et journalist­e à cartt.ca

Selon Amanda Oye, seules les ERMV qui opèrent déjà sur le marché canadien pourront soumettre des demandes à ces grandes entreprise­s.

La société d’État SaskTel af‐ firme être au courant de cette décision rendue par le CRTC. L'entreprise affirme qu’elle évalue les impacts potentiels sur ses opérations.

Avec les informatio­ns de David Shield

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada