Radio-Canada Info

L’agrandisse­ment du Centre Mariners doit stimuler la région de Yarmouth

-

La mairesse de Yarmouth, Pam Mood, est convaincue que l'agrandisse­ment du Centre Mariners encoura‐ gera la mise en forme des résidents du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse en plus de procurer des avantages économique­s.

Le gouverneme­nt provin‐ cial va fournir les derniers 4 millions $ des 30 millions $ nécessaire­s pour l'agrandisse‐ ment du centre.

Le gouverneme­nt fédéral a déjà promis 15,9 millions $ au projet puis les municipali­tés d'Argyle et de Yarmouth et la ville de Yarmouth vont don‐ ner ensemble 10 millions $.

Il s'agit de la qualité de vie ici, la santé, la forme phy‐ sique, les rassemblem­ents de la communauté, ce qui est ex‐ trêmement important pour la qualité de vie, dit Pam Mood.

Si nous voulons attirer des gens dans notre région, nous devons disposer des commo‐ dités, et c'est certaineme­nt le premier de la liste pour bien des gens.

Le besoin d'agrandir les installati­ons pour le condi‐ tionnement physique et les loisirs est devenu plus urgent depuis que le YMCA de Yar‐ mouth, à court d'argent, a été contraint de fermer en 2020.

La ville a acheté le bâti‐ ment du YMCA et a repris ses opérations en attendant que les améliorati­ons au Centre Mariners soient terminées.

Des retombées écono‐ miques potentiell­es impor‐ tantes

La

mairesse

croit que l’agrandisse­ment va aussi per‐ mettra d’attirer plus de gens et que ça aura des avantages significat­ifs pour les secteurs de l'hôtellerie et de la vente au détail.

C'est aussi ce que croit le député provincial d'Argyle, Colton LeBlanc.

Des carrefours comme ceux-ci jouent un rôle vital pour bâtir des communauté­s plus fortes et plus saines, ditil.

Nicole Albright, présidente du comité directeur de l'ex‐ pansion, dit que le projet est guidé par ce que les résidents de la région leur ont dit dans les sondages.

Elle ajoute que les travaux vont pouvoir commencer bientôt même si le finance‐ ment vient à peine d’être fina‐ lisé.

Certaines personnes ont peut-être pensé que nous étions fous parce que nous dépensions de l'argent auprès de consultant­s, dit-elle.

Mais nous voulions être prêts si nous obtenions le fi‐ nancement, et nous le somme.

Elle indique que les tra‐ vaux de l’expansion une fois entamés vont prendre entre trois et cinq ans pour se ter‐ miner.

L'empreinte du centre ac‐ tuel sur la promenade Jody Shelley sera agrandie. Une zone aquatique, une piste de marche à deux voies et un centre de conditionn­ement physique seront ajoutés.

La prochaine étape sera une demande de proposi‐ tions pour la conception du centre.

Avec les informatio­ns de Vernon Ramesar de CBC News

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada