Radio-Canada Info

Les nouveaux visages du conseil municipal de Windsor

-

Mark McKenzie, Renaldo Agostino et Angelo Mari‐ gnani ont été élus respecti‐ vement dans les quartiers 3, 4 et 7 lors des élections de lundi. Angelo Marignani

Angelo Marignani s'est pré‐ senté à six reprises dans le quartier 7 de Windsor lors d'élections générales et par‐ tielles depuis 2010. Lundi soir, sa chance a tourné.

Il a battu Jeewen Gill qui a terminé troisième dans la course.

Le soir de l'élection, il a dé‐ claré aux journalist­es que ne pas renoncer à ses rêves fait partie de l'esprit de Windsor.

Quand on se fait renver‐ ser, on se relève et si on ne joue pas, on ne gagne pas. Pour tous ceux qui ont cette vision, qui veulent faire du bien à leur ville, et même si vous pouvez perdre, conti‐ nuez à vous battre, a-t-il ajou‐ té.

Ses priorités : les soins de santé, les excès de vitesse et la sécurité dans les parcs de la ville.

Angelo Marignani travaille pour Magna Internatio­nal. Il a également été entreprene­ur et il a siégé au conseil d'admi‐ nistration de plusieurs agences, conseils et comités, dont l'Associatio­n des gens d'affaires du centre-ville de Windsor.

Renaldo Agostino

Dans le quartier 3 (centrevill­e), l'entreprene­ur Renaldo Agostino a gagné par seule‐ ment 75 voix sur son plus proche adversaire Brian Yeo‐ mans.

Il est le président du Turbo Espresso Bar et le directeur général du club de boxe Bor‐ der City Boxing Club.

Pour rendre le centre-ville plus vivant, il préconise d'abandonner l'idée d'un site de consommati­on supervisée fixe au profit d'unités mo‐ biles. Il affirme qu'il se pliera à la décision du conseil munici‐ pal dans ce dossier.

Il s'engage néanmoins à se battre pour que des mesures de sécurité soient appliquées au centre-ville afin d'attirer de nouvelles entreprise­s.

Nous allons rendre le centre-ville excitant et dyna‐ mique à nouveau, affirme-t-il.

Le conseiller sortant du quartier 3, Rino Bortolin, qui ne s'est pas représenté, es‐ time que Renaldo Agostino risque d'être confronté à des difficulté­s lorsqu'il s'agira de concrétise­r ses projets.

Je pense qu'il aura beau‐ coup de moments où la réali‐ té va le rattraper, car faire campagne est très différent d'être en poste et de savoir ce qui est possible, a souligné l'ancien conseiller municipal à CBC.

À lire aussi :

Élections municipale­s : des femmes prennent le pouvoir dans le Sud-Ouest de l’Onta‐ rio Élections municipale­s à Windsor : entre satisfacti­on et désengagem­ent Les priorités du maire Drew Dilkens pour Windsor

Mark McKenzie

Dans le quartier 4 (Walker‐ ville), Mark McKenzie a égale‐ ment remporté une victoire serrée avec seulement 28 voix d'écart sur son plus proche concurrent, Jake Rondot.

Les électeurs de ce secteur de la ville étaient assurés d'avoir un nouveau représen‐ tant, car le conseiller sortant, Chris Holt, avait décidé de se lancer dans la course à la mai‐ rie.

Bien qu'il soit un nouveau visage au conseil, M. McKen‐ zie n'est pas exactement une nouvelle voix dans la commu‐ nauté. Il a été entendu sur la station de radio 89X FM pen‐ dant de nombreuses années.

Maintenant agent immobi‐ lier, M. McKenzie affirme que le logement abordable est l'une des questions sur les‐ quelles il travailler­a.

Ce n'est même pas abor‐ dable de construire des loge‐ ments, vous savez avec les coûts des matériaux et le manque de métiers spéciali‐ sés. Nous devons absolument travailler avec les paliers supé‐ rieurs du gouverneme­nt et essayer d'obtenir plus de fi‐ nancement , souligne-t-il.

M. McKenzie dit qu'il es‐ père travailler avec d'autres personnes qui se sont présen‐ tées pour le siège afin de pré‐ senter leurs problèmes à la table du conseil.

Avec des informatio­ns de CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada