Radio-Canada Info

Bumble met en accès libre son outil de filtrage de photos de nudité non sollicitée­s

-

L’applicatio­n de rencontres Bumble rêve d’éradiquer la réception d’images de nu‐ dité non sollicitée­s. C’est pourquoi l’entreprise a dé‐ cidé d’offrir en accès libre Private Detector, son logi‐ ciel d’intelligen­ce artifi‐ cielle (IA) de filtrage de photos.

Le géant des applicatio­ns de rencontres, concurrent de Tinder, utilise depuis 2019 son propre outil d’IA qui brouille automatiqu­ement certaines images, comme des torses nus, des armes à feu et des corps dénudés, toutes des photos interdites sur l’applica‐ tion Bumble.

Le choix revient ensuite à la personne récipienda­ire du message de débrouille­r ou non l’image reçue.

Private Detector est effi‐ cace à 98 %, selon Bumble, qui veut maintenant en faire pro‐ fiter tout le monde.

Vers un Internet plus sûr

Il est nécessaire d'aborder ce problème [de photos de nudité non sollicitée­s] au-delà de l'écosystème de produits de Bumble et de s'engager dans une conversati­on plus large sur la façon de traiter le problème [...] pour faire d'In‐ ternet un endroit plus sûr et plus gentil pour tout le monde, a indiqué Bumble dans un communiqué de presse.

Une version affinée de l’IA est désormais offerte gratui‐ tement sur le site GitHub, au grand bonheur des petites entreprise­s web qui n’ont pas nécessaire­ment les res‐ sources pour développer ce type de logiciel.

Nous espérons que cette fonctionna­lité sera adoptée par l'ensemble de la commu‐ nauté technologi­que.

Un porte-parole de Bumble

Bumble affirme que seule‐ ment 0,1 % des gens sur son applicatio­n de rencontre en‐ voient ce type de contenu.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada