Radio-Canada Info

COVID-19 : importante augmentati­on des contaminat­ions dans les hôpitaux de la N.-É.

-

La Nouvelle-Écosse a signa‐ lé 16 nouveaux décès dans sa dernière mise à jour hebdomadai­re sur la CO‐ VID-19 pour la période al‐ lant du 18 octobre au 24 oc‐ tobre. On remarque aussi une augmentati­on impor‐ tante du nombre de per‐ sonnes qui contracten­t la maladie à l’hôpital.

Jeudi, Santé NouvelleÉc­osse a reporté avoir signalé que 115 patients avaient contracté la COVID-19 après leur admission à l’hôpital. La semaine dernière, l’autorité sanitaire a fait part que 48 pa‐ tients avaient contracté la CO‐ VID-19 après leur admission.

Selon l’autorité sanitaire, 309 personnes étaient hospi‐ talisées en raison de la COVID19, comparativ­ement à 196 la semaine précédente.

De ces 309 personnes : 42 étaient hospitalis­és pour la COVID-19 (dont cinq aux soins intensifs). 152 étaient à l’hôpital pour autre chose, mais ont la CO‐ VID-19. 115 patients ont contracté la COVID-19 après leur admission. Le Centre de santé IWK a signalé moins de cinq hospitalis­ations jeudi.

Plusieurs employés ab‐ sents

Santé Nouvelle-Écosse a indiqué qu’il y avait 128 em‐ ployés qui n’étaient pas au travail jeudi parce qu’ils avaient reçu un diagnostic de COVID-19, qu’ils attendaien­t les résultats des tests ou qu’ils avaient été exposés à un membre de leur ménage qui avait obtenu un résultat posi‐ tif.

Le Centre de santé IWK a signalé l’absence de 42 em‐ ployés en raison de la COVID19 jeudi.

La province a signalé 919 nouveaux cas confirmés par des tests PCR pour la même période, soit une moyenne quotidienn­e de 131. Il s’agit d’une baisse par rap‐ port aux 1172 cas signalés dans la mise à jour de la se‐ maine dernière sur la COVID19.

Plus tôt cette semaine, la province a annoncé que le vaccin bivalent de Pfizer, qui protège mieux contre les va‐ riants d’Omicron, est mainte‐ nant disponible pour les per‐ sonnes de 12 ans et plus.

Le vaccin bivalent contre la COVID-19 de Moderna est également offert aux NéoÉcossai­s de 18 ans et plus. Les vaccins bivalents Pfizer et Mo‐ derna sont les seuls vaccins bivalents autorisés au Cana‐ da.

D’après d’Anjuli Patil

un

reportage

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada