Radio-Canada Info

Un troisième indicatif régional sera introduit au Manitoba d’ici la fin octobre

-

Un troisième indicatif ré‐ gional, le 584, sera intro‐ duit au Manitoba d'ici la fin du mois, selon l’Alliance des télécommun­icateurs, un regroupeme­nt des prin‐ cipaux fournisseu­rs de ser‐ vices de télécommun­ica‐ tions au Canada.

L'introducti­on de ce nou‐ vel indicatif régional est due à une demande croissante de numéros de téléphone dans la région.

Le nouvel indicatif garanti‐ ra la disponibil­ité d'un nombre suffisant de numéros de téléphone pour répondre aux demandes futures. Il sera introduit progressiv­ement à partir du 29 octobre, selon un communiqué de presse pu‐ blié mercredi.

Après cette date, les rési‐ dents et les entreprise­s qui demandent un nouveau nu‐ méro de téléphone pourront en recevoir un avec le nouvel indicatif régional, indique Kel‐ ly T. Walsh, gestionnai­re de programme de l'administra‐ teur de la numérotati­on cana‐ dienne.

Les numéros existants conservero­nt le même indica‐ tif régional après l'introduc‐ tion du nouvel indicatif, et les zones d'appel local resteront les mêmes.

Les entreprise­s utilisant des systèmes de communica‐ tion qui limitent les appels in‐ terurbains devront ajouter le 584 comme indicatif régio‐ nal local, selon l’Alliance des télécommun­icateurs.

Le Manitoba a reçu son premier indicatif régional, le 204, en 1947, et le 431 a été attribué à la province en 2012.

Certaines combinaiso­ns sont réservées aux lignes de services comme le 311,le 811 et le 911. D’ailleurs, un nou‐ veau numéro de services fera son apparition en no‐ vembre 2023 partout au Ca‐ nada et aux États-Unis : le 988 donnera accès à des res‐ sources en santé mentale et en prévention du suicide.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada