Radio-Canada Info

Les véhicules récréatifs ont la côte

- D'après les informatio­ns de Tifa Bourjouane Vincent Pichard

Malgré l'inflation et l'envo‐ lée des prix de l'essence, l'engouement pour les vé‐ hicules récréatifs ne s'es‐ souffle pas. Preuve en est, les gens se pressent au Sa‐ lon du VR qui se tient ce week-end à Québec.

Sylvain Gauthier, le pré‐ sident de l’Associatio­n des vé‐ hicules récréatifs du Québec, pense que d'une certaine fa‐ çon la pandémie a été béné‐ fique au secteur.

Elle a fait en sorte que les gens ont découvert le goût, la curiosité de connaître les pro‐ duits.

Josée Bédard, la présidente de Roulotte Chaudière, est du même avis. Des gens y ont goûté pendant la pandémie, et ils veulent continuer.

De 20 000 à 800 000 dol‐ lars

Sylvain Gauthier met aussi en avant que les VR ont de quoi séduire le plus grand nombre, d’où leur large suc‐ cès.

On peut trouver ici des motorisés avoisinant les 800 000 dollars. On peut trou‐ ver la tente-roulotte qui va être abordable à moins de 20 000 dollars. Donc on s'adresse à tous les segments de la population.

La flambée des prix n’épargne pas l’industrie. De‐ puis trois ans, c'est l'enfer, mais on ne peut rien faire. C'est le prix des composante­s réellement qui fait foi de tout, commente Reynald Tremblay, employé chez Gala VR.

Josée Bédard confie que toutes les pièces ont augmen‐ té de quasiment 25 %. Dans ce contexte, les clients se montrent plus regardants. Ce qui n’empêche pas les tran‐ sactions de se conclure.

Le Salon du VR se déroule jusqu'à dimanche, à ExpoCité.

Cette année, une vingtaine d'exposants y participen­t. Près de 200 véhicules récréa‐ tifs sont présentés et mis en vente pour l'occasion.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada