Radio-Canada Info

Près de 2500 personnes ont osé s’aventurer sur l’Avenue Halloween de Sainte-Anne-des-Monts

- Avec la collaborat­ion de Louis Pelchat-Labelle et de Shanelle Guérin Alice Proulx

L'Avenue Halloween, un trajet d'un kilomètre sous le thème de la tradition‐ nelle fête d'automne, était de retour pour une qua‐ trième année à Sainte-Anne-des-Monts samedi soir. Toute la soirée, petits et grands ont pu s'aventu‐ rer sur un parcours hanté, à leurs risques et périls.

Dès 18 h, des jongleurs de feu en ont mis plein la vue des spectateur­s. Une échassière déambulait devant les yeux écarquillé­s des enfants et des animateurs publics se prome‐ naient en montrant leurs dé‐ guisements flamboyant­s.

Au coup de 20 h, les orga‐ nisateurs ont estimé à 2500 le nombre de participan­ts. On est en train de manquer de bonbons!, s'est exclamée Vé‐ ronique Gagné, jointe au télé‐ phone. L'ambiance semblait électrisan­te. Les gens sont ra‐ vis, affirme-t-elle.

Cette année, le parcours se déclinait en trois univers dis‐ tincts, soit le cirque, le monde des sorcières et le quartier hanté. Il prenait forme sur la 1re Avenue, qui a été partielle‐ ment bloquée pour la durée de l’événement.

Le comité organisate­ur a d'ailleurs voulu mettre en va‐ leur l’aspect historique de cette rue, où se trouvent no‐ tamment l'église Sainte-Anne et l'Hôtel de Ville.

De faire revivre ces bâti‐ ments et d'enseigner en même temps aux plus petits que la 1re Avenue a une his‐ toire, on trouvait ça intéres‐ sant. Virginie Gagné, chargée aux communicat­ions de l'Ave‐ nue Halloween

Les bénévoles étaient à pied d'oeuvre samedi avantmidi pour créer un décor des plus enlevants. Pas moins de 50 personnes ont participé à la mise sur pied de cet événe‐ ment de grande envergure au coeur de la ville.

C’est tellement mer‐ veilleux, incroyable, magique. Les enfants, c’est pour eux qu’on fait ça, lance la respon‐ sable des finances et béné‐ vole, Louise Michaud.

L'an dernier, près de 2000 participan­ts ont pris part à l'Avenue Halloween. Le co‐ mité organisate­ur se réjouit de constater que l'événement était encore plus populaire cette année.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada