Radio-Canada Info

Zenabis officielle­ment vendue à Sundial Growers

-

L’albertaine Sundial Gro‐ wers (SNDL) annonce l’ac‐ quisition de l’entreprise de production de cannabis Ze‐ nabis Group, qui possède une importante usine à Atholville dans le nord du Nouveau-Brunswick.

Sundial affirme d’emblée que les installati­ons d’Athol‐ ville sont des atouts précieux pour lui permettre d’étendre ses activités d’exportatio­n in‐ ternationa­le.

L’usine néo-brunswicko­ise de 380 000 pieds carrés pro‐ duit annuelleme­nt 46 000 kilo‐ grammes de cannabis séché.

L'obtention de 22 millions de grammes de cannabis par le biais de cette transactio­n se traduit également par des be‐ soins réduits de cultivatio­n à court terme, indique l’entre‐ prise dans son communiqué. Sundial indique qu'elle va mo‐ nétiser cette production par le biais de vente en gros, d'ex‐ portations internatio­nales et de la vente de produits dans ses magasins au détail.

Il n’est pas indiqué quel se‐ ra l’impact de cette transac‐ tion sur les employés. Zenabis a éliminé 142 emplois en juin et 28 autres en septembre.

Zenabis est une filiale de la société de cannabis Hexo qui l’a acquise en 2021.

La transactio­n doit rece‐ voir l’aval de la Cour supé‐ rieure du Québec.

L’usine de Stellarton pourrait être vendue

Sundial ajoute que le sort des installati­ons de Stellarton en Nouvelle-Écosse reste à déterminer et que des discus‐ sions sur la vente de celles-ci sont en cours.

Hexo avait annoncé la fer‐ meture de trois usines en no‐ vembre 2021, quelques mois après avoir fait l’acquisitio­n de Zenabis.

Sundial Growers a accepté de faire une offre-paravent pour acquérir Zenabis en juin. La filiale s’était placée sous la protection des tribunaux une semaine auparavant.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada