Radio-Canada Info

Elon Musk veut faire payer 27 $ par mois les propriétai­res de comptes vérifiés sur Twitter

-

Le nouveau patron de Twit‐ ter Elon Musk a déjà com‐ mencé à transmettr­e son cahier de demandes à l’équipe du réseau social. Dans les cartons : forcer l’abonnement au service payant Twitter Blue pour conserver son crochet bleu de compte vérifié.

Twitter Blue subirait aussi une nouvelle hausse de prix, passant d’un montant men‐ suel de 6,49 $ à 20 dollars américains (environ 27,30 dol‐ lars canadiens). Rappelons que le prix du service, qui ouvre l’accès à une foule de fonctionna­lités – dont un bouton d’édition de ga‐ zouillis –, a déjà augmenté de 3 $ à la fin du mois de juillet.

Les comptes vérifiés au‐ raient 90 jours pour souscrire au service Twitter Blue pour conserver leur crochet bleu.

L’objectif de ce crochet est d’identifier les profils authen‐ tiques de vedettes, personna‐ lités politiques ou de journa‐ listes, par exemple, afin de ne pas tomber dans le piège d’un faux compte.

Réorganisa­tion en cours

Dimanche, le nouveau pro‐ priétaire du réseau social a écrit dans un gazouillis être en train de réorganise­r l’en‐ semble du processus de véri‐ fication pour ces comptes.

Selon des documents in‐ ternes consultés par le site spécialisé The Verge, Elon Musk a mis la pression sur l’équipe responsabl­e de ce projet, les menaçant de les mettre à la porte si l’échéance du 7 novembre pour l’intro‐ duction de cette fonctionna­li‐ té n’était pas respectée.

Le patron de Tesla et de Space X a mis la main officiel‐ lement sur Twitter le 27 oc‐ tobre dernier, pour la somme de 44 milliards de dollars amé‐ ricains (environ 60 milliards de dollars canadiens). Il a aussi‐ tôt renvoyé trois têtes diri‐ geantes : le PDG Parag Agra‐ wal, le directeur financier Ned

Segal et la responsabl­e des af‐ faires juridiques Vijaya Gadde.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada