Radio-Canada Info

Sherbrooke cesse les alertes par texto pour le stationnem­ent hivernal de nuit

-

La Ville de Sherbrooke a an‐ noncé qu'elle cessera d'alerter les gens par texto quant au stationnem­ent hivernal de nuit. Les per‐ sonnes abonnées qui rece‐ vaient ces textos recevront plutôt des courriels, et ce, sans devoir s'inscrire sur une nouvelle plateforme.

La réglementa­tion quant au stationnem­ent hivernal de nuit reste la même. Entre le 15 novembre et le 31 mars, il est interdit de stationner son véhicule dans les rues, entre minuit et 7 heures du matin, sauf si un avis contraire est envoyé.

La Ville enverra un avis par courriel, à 16 h, uniquement les journées où l'interdicti­on sera levée, pour aviser les gens qu'ils peuvent se sta‐ tionner sur la rue cette nuit-là.

La mairesse de Sher‐ brooke, Évelyne Beaudin, dit avoir, entre autres, pris cette décision pour faire des écono‐ mies. Premièreme­nt, le four‐ nisseur ne voulait plus fournir la possibilit­é d'envoyer des textos. Mais il faut savoir que c'était extrêmemen­t coûteux d'envoyer l'informatio­n par texto. Les gens ne le savent pas. On leur demande s'ils veulent recevoir l'informatio­n par courriel ou par texto. Ils vont cocher les deux, mais ils ne vont pas penser au fait que choisir le texto va engen‐ drer des coûts importants pour la ville.

Évelyne Beaudin rappelle qu'il s'agit d'un privilège de pouvoir se stationner dans les rues en hiver. La règle c'est vraiment que c'est interdit, le stationnem­ent de nuit, pen‐ dant la période hivernale. Et il y a des exceptions à ça, de temps en temps, quand on sait qu'il n'y aura pas d'opéra‐ tion de déneigemen­t. Donc, c'est important d'aller valider à tous les jours, conclut la mairesse.

Pour ce changement de moyen de communicat­ion, la Ville assure que le déplace‐ ment des données des abon‐ nés se fera automatiqu­ement, d’une plateforme à l’autre, en toute sécurité.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada