Radio-Canada Info

Un Saskatchew­anais est tué au combat en Ukraine

-

Joseph Hildebrand, un agri‐ culteur saskatchew­anais, a été tué en Ukraine au cours de la fin de semaine en combattant l’armée russe.

L’homme de 33 ans, origi‐ naire du village de Herbert, à une cinquantai­ne de kilo‐ mètres de Swift Current, a été tué alors qu'il était en mission près de la ville de Bakhmut, dans la région de Donetsk, ex‐ plique le frère du soldat. Il était accompagné d'une di‐ zaine d'autres combattant­s, dont plusieurs ont également été tués.

Selon plusieurs médias, les forces russes auraient intensi‐ fié leurs attaques sur la ville au cours des derniers jours.

La famille de Joseph Hilde‐ brand a appris son décès par un appel effectué par d'autres soldats qui combattaie­nt à ses côtés. Ces derniers gardent le corps du Saskat‐ chewanais avec l'aide des forces ukrainienn­es en atten‐ dant que des arrangemen­ts soient faits pour le ramener au pays.

Nous sommes tous en‐ semble ici, à la ferme, et nous essayons d'obtenir plus d'in‐ formation, explique Jake Hil‐ debrand, le frère de Joseph Hildebrand.

J'ai 35 ans et je dois m'oc‐ cuper du corps de mon frère. C'est la pire chose qui soit.

Jake Hildebrand, frère de Joseph Hildebrand.

Le Saskatchew­anais était parti combattre volontaire‐ ment en Ukraine en juin der‐ nier, laissant derrière lui sa compagne et sa fille de 12 ans. Joseph Hildebrand n'avait aucun lien ethnique ou familial dans ce pays, ajoute son frère.

Auparavant, Joseph Hilde‐ brand s'était engagé dans l'ar‐ mée canadienne et avait servi à deux reprises en Afghanis‐ tan, explique Jake Hildebrand.

CBC a communiqué avec Affaires mondiales Canada pour obtenir de plus amples renseignem­ents.

Avec les informatio­ns de Jason Warick

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada