Radio-Canada Info

Zoom ajoute calendrier et courriel à son service de visioconfé­rence

-

L’entreprise Zoom, dont la popularité a explosé au dé‐ but de la pandémie de CO‐ VID-19, souhaite devenir bien plus qu’un logiciel de visioconfé­rence. Pour y ar‐ river, elle compte marcher sur les plate bandes de Mi‐ crosoft, Slack et Google en ajoutant un service de ca‐ lendrier et de courriel.

Exit Outlook et Gmail, bon‐ jour les Zmail (@zmail.com). C’est le suffixe qu’a choisi Zoom pour son nouveau ser‐ vice de courriel, offert pour le moment en version bêta.

Les Zmail sont cryptés de bout en bout, selon un billet de blogue de Joseph Chong chef de produit de l’entre‐ prise. Les PME pourront aussi payer un abonnement Busi‐ ness pour changer le nom de domaine des courriels pour le leur.

L’entreprise propriétai­re du logiciel de visioconfé­rence ajoute aussi une fonctionna­li‐ té de calendrier semblable à celle offerte par le logiciel Mi‐ crosoft Outlook. Ses utilisa‐ teurs et utilisatri­ces pourront démarrer plus facilement des réunions sans avoir à manipu‐ ler d’URL Zoom.

Les effectifs invités à une réunion pourront aussi voir qui est déjà dans une salle avant de se joindre à une vi‐ sioconfére­nce, une fonction‐ nalité déjà offerte sur Google Meets, par exemple. Fini l’at‐ tente : les réunions terminées seront affichées dans le calen‐ drier, de même que l’URL vers leur enregistre­ment vidéo.

Ces nouveaux outils s’ajoutent à ceux existant du tableau blanc, par exemple, qui s’intègrent tous dans une interface unifiée, appelée Zoom One.

Concurrenc­er les géants du web

Zoom a déjà empiété sur le

territoire de Slack et Microsoft Teams en lançant récemment les Team Chat, une message‐ rie instantané­e qui rappelle l’offre de ses adversaire­s.

L’objectif pour l'entreprise est d’éviter que ses adeptes aient à changer d’applicatio­n pour les différents outils né‐ cessaires au travail hybride.

Zoom a aussi dévoilé plan‐ cher sur Spots, une fonction‐ nalité qui vise à reproduire les interactio­ns fluides du travail en personnes. Le principe est simple : on laisse les caméras de l’ordinateur ouvertes, et le logiciel transpose les gens dans un espace de travail vir‐ tuel. L’entreprise compte lan‐ cer ce nouveau service au dé‐ but de l’année 2023.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada