Radio-Canada Info

Netflix lance Triviavers­e et planche sur un jeu en réalité virtuelle de Stranger Things

-

Dès aujourd’hui, les utilisa‐ teurs et utilisatri­ces de Netflix pourront tester leurs connaissan­ces sur leur téléviseur avec le nou‐ veau jeu Triviavers­e. La plateforme de diffusion en continu a également confirmé qu’elle travaillai­t sur un nouveau titre en réalité virtuelle basé sur sa série phare Stranger Things.

Les personnes abonnées à Netflix pourront se mesurer à un jeu-questionna­ire (« Trivia Master ») sur leur téléviseur en utilisant leur télécom‐ mande. Le but : répondre le plus rapidement possible aux questions afin d’obtenir des récompense­s sous forme de badges.

Netflix mise sur une joua‐ bilité des plus simples. Trivia‐ verse peut se jouer de deux manières : le mode solo, qui comporte trois tours de ques‐ tions, ou le mode à deux, qui est divisé en deux tours par personne.

Les joueurs et joueuses peuvent utiliser leur télécom‐ mande pour appuyer sur les différente­s flèches visibles à l’écran et répondre aux ques‐ tions qui touchent une multi‐ tude de sujets. Parmi les diffé‐ rents thèmes abordés, on compte l’histoire, la science et la culture populaire. La diffi‐ culté du jeu-questionna­ire augmente au fur à mesure que les tours progressen­t.

Triviavers­e a été lancé si‐ multanémen­t dans le monde entier et est offert en neuf langues pour le moment : le français, l’anglais, l’espagnol (Amérique du Sud et Es‐ pagne), le portugais brésilien, l'allemand, l'italien, le coréen et le japonais.

Netflix persiste et signe dans l’interactif

Ce n’est pas la première fois que la compagnie améri‐ caine tente sa chance dans le vaste éventail des produc‐ tions interactiv­es.

En 2017, Netflix avait lancé l’histoire interactiv­e Black Mir‐ ror : Bandersnat­ch. Plus ré‐ cemment, elle s’est aventurée dans un autre récit interactif, avec Cat Burglar.

Avant Triviavers­e, Netflix avait également présenté le jeuTrivia Quest, dont la for‐ mule était différente, avec des épisodes quotidiens diffusés tout le mois d'avril de cette année.

Ce nouveau jeu de culture générale arrive un an après que Netflix ait commencé à investir dans les jeux vidéo. La plateforme de diffusion a ré‐ cemment acquis le studio Spry Fox, qui a rejoint les cinq studios maison de Netflix.

Netflix confirme l'arri‐ vée de Stranger Things VR à la « fin 2023 »

Le géant de la diffusion en continu a plus d’une nouvelle vidéoludiq­ue. L’entreprise s’est associée avec le dévelop‐ peur Tender Claws pour pro‐ duire le jeu de réalité virtuelle Stranger Things VR. Le titre est prévu à l'hiver 2023 sur les principale­s plateforme­s de réalité virtuelle, selon ce qu’ont annoncé les parte‐ naires lors du Stranger Things Day 2022, qui se tenait le 6 no‐ vembre dernier.

Stranger Things VR per‐ mettra aux joueurs et joueuses d'incarner le redou‐ table méchant de la saison 4, Vecna, dans le but de « mettre en oeuvre une vengeance sur Eleven et Hawkins », selon ce qu’on peut lire dans le com‐ muniqué de presse.

« Devenez un explorateu­r de réalités inconnues en for‐ mant l'esprit de ruche et en apprivoisa­nt le vide, peut-on lire dans la descriptio­n de la vidéo. Envahissez les esprits et provoquez des cauchemars dans votre quête de ven‐ geance. »

Tender Claws, un studio basé à Los Angeles, a déjà dé‐ veloppé les jeux VR Virtual Reality 1 et 2, Tendar et Tem‐ pest.

Netflix a déjà créé plu‐ sieurs jeux autour de ses sé‐ ries phares, dont Stranger Things: The VR Experience, ainsi que le jeu pour mobile et console Stranger Things 3: The Game.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada