Radio-Canada Info

COVID-19 : légère diminution des hospitalis­ations au Manitoba et 24 décès supplément­aires

-

Le nombre d’hospitalis­a‐ tions dues à la COVID-19 au Manitoba a légèrement di‐ minué, selon le dernier rapport de surveillan­ce des maladies respiratoi­res de la province. Cependant, le Manitoba enregistre une légère hausse des admis‐ sions aux soins intensifs par rapport à la semaine précédente.

Du 30 octobre au 5 no‐ vembre, 110 personnes ont été hospitalis­ées à cause de la COVID-19, contre 116 la se‐ maine précédente, selon le dernier rapport épidémiolo‐ gique hebdomadai­re, publié jeudi.

Huit personnes supplé‐ mentaires ont été admises en soins intensifs, contre sept la semaine précédente.

Durant cette même pé‐ riode, la COVID-19 a fait 24 vic‐ times,ce qui porte le nombre de décès depuis le début de la pandémie à 2256.

Au cours de la dernière se‐ maine, 341 cas ont été confir‐ més en laboratoir­e au Mani‐ toba. Ce chiffre est cependant sous-estimé, en raison de l'ac‐ cès limité aux tests d’amplifi‐ cation en chaîne par polymé‐ rase (PCR). Le seul type de test que la santé publique en‐ registre.

La province a effectué en moyenne 320 tests PCR par jour et le taux de positivité hebdomadai­re est passé de 28,7 % à 25 %.

Les données sur les eaux usées recueillie­s par le gou‐ vernement fédéral montrent une baisse de la charge virale dans deux des trois stations d'épuration de Winnipeg, dont les derniers tests re‐ montent au 3 novembre.

La station d'épuration de West End affiche une aug‐ mentation, tandis que les sta‐ tions de North End et de South End affichent une dimi‐ nution.

La charge virale dans les eaux usées de Brandon a aus‐ si légèrement augmenté lors du test du 3 novembre.

Le prochain rapport de surveillan­ce COVID-19 de la province est prévu pour le 17 novembre.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada