Radio-Canada Info

Ce qu’il faut savoir sur les remboursem­ents de Stadia qui s’amorcent

-

Vous vous êtes déjà procu‐ ré un jeu sur le site de jeu en nuage (cloud gaming) Stadia? C’est l’heure de je‐ ter un coup d’oeil à votre compte bancaire. Google a amorcé le grand rembour‐ sement des achats effec‐ tués sur son service dont la disparitio­n est annoncée pour janvier 2023.

Cette première vague de remboursem­ent concerne non seulement les achats de jeux, mais aussi les abonne‐ ments (à l’exception de l’abon‐ nement Stadia Pro) et les ad‐ diciels qui ont été achetés sur la boutique Stadia. L’entre‐ prise compte rembourser les achats matériels, comme la manette de jeu Stadia, selon ce qu’on peut lire sur une foire aux questions de Google.

Les joueurs et joueuses peuvent s’attendre à recevoir automatiqu­ement le montant sur leur compte bancaire ou de carte de crédit d’ici le 18 janvier.

Nous vous demandons de faire preuve de patience pen‐ dant que nous traitons chaque transactio­n et nous vous prions de ne pas contac‐ ter le service d'assistance à la clientèle, car il ne sera pas en mesure d'accélérer votre rem‐ boursement pendant cette période, écrit la société dans un article d'assistance mis à jour.

Les personnes pour qui la transactio­n n’aura pas fonc‐ tionné seront avisée par cour‐ riel — celui qui a été utilisé pour souscrire à Stadia.

Si vous avez déjà supprimé votre compte, vous pourriez devoir appeler le service à la clientèle de Stadia.

Transfert de données de jeux

Des développeu­rs et édi‐ teurs de jeux vidéo comme Bungie, Ubisoft et CD Projekt Red tentent de trouver un moyen de transférer les don‐ nées de progressio­n de jeux entamés sur Stadia vers d’autres plateforme­s, comme les consoles ou le PC.

Les joueurs et joueuses peuvent déjà le faire pour Cy‐ berpunk207­7 du studio CD Projekt Red, qui a publié sur son site la marche à suivre en ligne. Les propriétai­res de jeux Ubisoft sur Stadia se ver‐ ront offrir la version pour PC du jeu, mais le géant français n’a pas fourni plus de détails pour le moment.

Pour ce qui est de la ma‐ nette de jeu Stadia, Google ne s’est toujours pas engagé à débloquer ses fonctions Blue‐ tooth afin qu’elle puisse être utilisée sur d’autres consoles de jeu ou ordinateur, par exemple. L’entreprise a toute‐ fois précisé que les personnes qui souhaitent s’en servir sur d’autres plateforme­s peuvent utiliser le câble USB-A ou USBC pour y arriver.

Le service Stadia sera dé‐ branché le 18 janvier 2023.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada