Radio-Canada Info

Le centre de ski Mont-Sainte-Anne n’est pas à vendre

- Jonathan Lavoie

Après avoir reçu une offre d’achat du Groupe Le Mas‐ sif en septembre, la direc‐ tion du Mont-Sainte-Anne fait valoir qu’elle n’a pas l’intention de se départir de la montagne.

L’entreprise propriétai­re, Resorts of the Canadian Ro‐ ckies (RCR), est également propriétai­re de la station Sto‐ neham. En dépit des diverses informatio­ns qui circulent au sujet de nos deux montagnes […], nous souhaitons égale‐ ment réitérer qu'aucun de nos actifs ne sont à vendre, peut-on lire dans la plus ré‐ cente communicat­ion en‐ voyée aux abonnés à l’ap‐ proche de la saison de ski.

Le porte-parole de la coali‐ tion Avenir Mont-Sainte-Anne n’est pas surpris de cette dé‐ claration. Des négociatio­ns, ça ne se fait pas en public. Ça se fait derrière les rideaux, ana‐ lyse l’homme d’affaires Mario Bédard.

La coalition demande à ce que des investisse­ments im‐ portants soient réalisés. La ré‐ putation du Mont-SainteAnne a été mise à mal ces der‐ nières années en raison du manque de fiabilité de ses in‐ frastructu­res. Les télécabine­s ont connu plusieurs ratés, dont un arrêt brusque qui a fait 21 blessés en 2020.

Le passé est garant du fu‐ tur comme on dit. Ça fait 30 ans que RCR a le MontSainte-Anne et ils n'investisse‐ ment pas. Même si on entend qu'ils vont faire des investis‐ sements, ils ne l'ont jamais fait.

Mario Bédard, porte-pa‐ role de la coalition Avenir Mont-Sainte-Anne

Il faut que ce soit déve‐ loppé

La coalition Avenir MontSainte-Anne est donc ravie de voir qu’un groupe d’investis‐ seurs québécois, piloté par Daniel Gauthier, souhaite mettre la main sur le MontSainte-Anne.

Mario Bédard rappelle que sa coalition ne milite pas pour un changement de proprié‐ taire, mais seulement pour un meilleur aménagemen­t des lieux. Tout ce que le monde veut au Mont-Sainte-Anne, c'est que ce joyau-là soit en‐ tretenu et développé. Tous les sports extérieurs sont de plus en plus populaires, il faut que ce soit développé.

La coalition Avenir MontSainte-Anne espère obtenir bientôt une rencontre avec le nouveau ministre respon‐ sable de la région. Au cabinet de Jonatan Julien, on ne ferme pas la porte à une rencontre, mais le ministre doit d’abord prendre connaissan­ce du dos‐ sier.

Avec les informatio­ns de Magalie Masson

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada