Radio-Canada Info

L’hôpital pour enfants SickKids de Toronto réduit ses chirurgies

-

L'hôpital pour enfants Sick‐ Kids de Toronto va réduire ses chirurgies pour préser‐ ver sa capacité dans les ser‐ vices de soins intensifs qui sont débordés.

Dans un communiqué pu‐ blié vendredi, l'hôpital déclare qu’il n'a pas le choix, car ses unités de soins intensifs sont au-delà de 127 % de capacité depuis plusieurs jours.

L’établissem­ent affirme qu'il soigne certains patients en soins intensifs dans d'autres services, et que plus de la moitié des patients en unité de soins intensifs sont actuelleme­nt sous ventila‐ teur.

L'hôpital assure également qu'il travaille très dur pour ai‐ der les autres hôpitaux de la province à soigner virtuelle‐ ment les enfants qui auraient dû recevoir des soins à l'hôpi‐ tal SickKids.

Les hôpitaux pédiatriqu­es de l'Ontario ont été submer‐ gés le mois dernier, en grande partie à cause de la grippe et du virus respiratoi­re syncytial qui ont frappé un mois plus tôt que d'habitude.

Le Dr Ronald Cohn, pré‐ sident-directeur général de l'hôpital SickKids, soutient que malgré les réductions chi‐ rurgicales son établissem­ent continue d'offrir un service de soin exceptionn­el.

Cette décision n'a pas été prise à la légère, dit-il.

La réduction de l'activité chirurgica­le nous permettra de soutenir des services dans l'hôpital qui ont besoin d'aide pour gérer le nombre crois‐ sant de patients, notamment dans les unités de soins inten‐ sifs, en médecine pédiatriqu­e et dans les services d’ur‐ gences.

Le Dr Ronald Cohn ajoute que le personnel de l'hôpital va au-delà des attentes, fai‐ sant du mieux qu'il peut pour les patients et les familles, et les uns pour les autres, pen‐ dant cette période difficile.

Plus tôt cette semaine, l’Hôpital pour enfants de l'est de l'Ontario à Ottawa a ou‐ vert une deuxième unité de soins intensifs pour faire face à un problème de surtension majeure sans précédent.

L’établissem­ent a annulé des chirurgies non urgentes et redéployé du personnel pour répondre à la demande. Des situations similaires af‐ fectent les enfants de l'hôpital d'Hamilton.

Avec les informatio­ns de La Presse canadienne

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada