Radio-Canada Info

Kevin Conroy, la voix de Batman, s’éteint

-

L’acteur Kevin Conroy, qui a défini la voix de Batman pour des génération­s de fans avec la série animée Batman: The Animated Se‐ ries, est décédé à l’âge de 66 ans après une courte ba‐ taille contre le cancer. Warner Bros., qui a produit l’émission diffusée dans les années 90, en a fait l’an‐ nonce vendredi.

La voix de Kevin Conroy, grave et rocailleus­e, était par‐ ticulièrem­ent appréciée des critiques et des adeptes du personnage de Batman. Il était considéré par plusieurs comme la voix par excellence du Justicier masqué.

L’acteur Mark Hamill, qui a narré les textes du Joker dans la même série que Kevin

Conroy, a décrit son confrère comme étant la perfection.

Il était l'une de mes per‐ sonnes préférées sur la pla‐ nète, et je l'aimais comme un frère. Il se souciait vraiment des gens qui l'entouraien­t – sa décence brillait dans tout ce qu'il faisait, a écrit dans un communiqué celui qui a aussi interprété le rôle de Luke Sky‐ walker dans la première trilo‐ gie de la saga Star Wars.

Chaque fois que je le voyais ou que je parlais avec lui, mon esprit s'élevait

L’acteur Mark Hamill à pro‐ pos de Kevin Conroy

Au-delà de la série Bat‐ man: The Animated Series, Kevin Conroy a participé à plusieurs projets du Chevalier noir de DC Comics.

Il a notamment soufflé les répliques du personnage dans les jeux vidéo Batman: Arkham et Injustice, ainsi que dans plusieurs films en dessin animé. L’acteur a revêtu la cape de Batman pour la der‐ nière fois en 2019, avec Justice League vs. the Fatal Five.

Son interpréta­tion emblé‐ matique de Batman restera à jamais parmi les plus grandes représenta­tions du Chevalier Noir, tous médias confondus, a écrit Warner Bros. dans un communiqué.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada