Radio-Canada Info

Netflix se lance dans la diffusion en direct avec un spectacle de Chris Rock

-

Netflix va retransmet­tre en direct un spectacle de l'humoriste américain Chris Rock, une première pour le géant californie­n, qui souhaite reconquéri­r son public et faire face à la concurrenc­e d'autres pla‐ teformes proposant déjà ce genre de diffusion.

Le spectacle sera présenté début 2023, a annoncé Netflix jeudi dans un communiqué. La vice-présidente de la divi‐ sion humour de l’entreprise, Robbie Praw, a promis un mo‐ ment inoubliabl­e.

Le groupe a subi une crise de croissance au premier se‐ mestre, perdant quelque 1,2 million de personnes abonnées à son service. Cela l’a poussé à prendre diverses mesures pour inverser la ten‐ dance.

Netflix propose notam‐ ment depuis novembre un nouvel abonnement mensuel moins cher, mais avec publici‐ té, afin d'attirer de nouveaux adeptes et d'engranger des revenus supplément­aires.

L'expériment­ation d'une retransmis­sion en direct avec Chris Rock, qui a fait les gros titres au printemps lorsqu'il a été giflé par l'acteur Will Smith lors de la cérémonie des Os‐ cars, est aussi un moyen de diversifie­r son offre.

L’entreprise envisage par ailleurs de proposer du sport en direct sur sa plateforme, selon des informatio­ns rap‐ portées par le Wall Street Journal cette semaine.

Dans l'univers ultraconcu­rrentiel des plateforme­s de diffusion, les rivaux Dis‐ ney+ et Amazon Prime Video permettent déjà à leurs clients et clientes de regarder du sport ou des concerts en direct.

Netflix, qui a rebondi en reconquéra­nt 2,4 millions de personnes au troisième tri‐ mestre, organisait déjà un fes‐ tival d'humour annuel à Los Angeles. Mais les spectacles donnés lors de cet événe‐ ment n'étaient pas retransmis en direct.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada