Radio-Canada Info

Les calendrier­s se remplissen­t en vue des rassemblem­ents de la période des Fêtes

- Marguerite Morin

À l’approche du temps des Fêtes, une tendance s’ob‐ serve chez les restaura‐ teurs et les gérants de salles de réception. Après deux ans sans pouvoir se rassembler en grands groupes à Noël ou au Jour de l'An en raison des me‐ sures sanitaires, les Gaspé‐ siens planifient tôt leurs rassemblem­ents pour la période des Fêtes 2022.

Les réservatio­ns ont com‐ mencé vraiment plus tôt cette année, affirme Simon Poirier, propriétai­re du bistro-bar le Brise-Bise à Gaspé.

Le bistro-bar affiche déjà presque complet pour les grands groupes pour les fins de semaine du mois de dé‐ cembre.

Le restaurant, ça fait un petit bout que ça se remplit, ajoute-t-il. Le service traiteur pour les gros partys de 100 à 150 personnes est de retour aussi et ça se réserve beau‐ coup. On s’aperçoit qu’on est revenus sur le chemin d’un temps des Fêtes normal.

Ça s’annonce un super beau mois de décembre.

Simon Poirier, propriétai­re du bistro-bar le Brise-Bise

Le Marché des saveurs gaspésienn­es à Gaspé ob‐ serve également que ses clients font des demandes de soumission­s pour le service traiteur plus tôt qu’à l’habi‐ tude.

Ça commence aussi pour les réservatio­ns des paniers cadeaux en boutique et aussi les gens demandent déjà des conseils pour certains pro‐ duits pour Noël, explique le propriétai­re de l’épicerie fine, Ricardo Granja.

Retour en salle

Cette tendance se fait éga‐ lement sentir dans les établis‐ sements qui font la location de salles de réception.

L’administra­tion de l’au‐ berge La Seigneurie des Monts à Sainte-Anne-desMonts soutient que les réser‐ vations pour les rassemble‐ ments de Noël ont débuté dès la mi-octobre.

L’Hostelleri­e Baie Bleue à

Carleton-sur-Mer ne re‐ marque pas pour sa part un engouement particulie­r cette année.

La vice-présidente aux opérations, Annie Boulanger, indique que la formule of‐ ferte, des soirées de style ban‐ quet avec groupe de musique sur place, est déjà très popu‐ laire.

On est chanceux parce que cette période-là se booke normalemen­t assez tôt et vraiment rapidement, confiet-elle.

Mme Boulanger souligne par contre avoir remarqué une plus grande popularité pour la location de salle cet automne pour l’organisati­on de colloque ou de congrès.

L’engouement du retour des rassemblem­ents s’est vraiment fait dans la hâte, de notre expérience. Les gens avaient vraiment hâte de se retrouver et c’est vraiment là, cet automne, que j’ai remar‐ qué une différence au niveau des demandes de réserva‐ tions, conclut Annie Boulan‐ ger de l’Hostelleri­e Baie Bleue.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada