Radio-Canada Info

Guy Lafleur au coeur du prochain spectacle du Cirque du Soleil à Trois-Rivières

- Marilyn Marceau

L’ancien joueur de hockey du Canadien de Montréal Guy Lafleur sera à l’hon‐ neur dans le prochain spec‐ tacle du Cirque du Soleil présenté à l’été 2023 à l’Am‐ phithéâtre Cogeco, à TroisRiviè­res.

C’est la première fois qu’un sportif est au coeur de cette série hommage. La Corpora‐ tion des événements de TroisRiviè­res et le Cirque du Soleil en ont fait l’annonce mercre‐

Le fils de Guy Lafleur, Mar‐ tin, se réjouit de cette nou‐ velle. Je suis fier de savoir que mon père sera mis à l’hon‐ neur à Trois-Rivières l’été pro‐ chain, a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Mon père était un artiste de la glace. Il savait faire preuve d’une grande imagina‐ tion pour être le meilleur dans sa discipline. Il avait aussi cou‐ tume de dire que le hockey n’est pas un one-man-show, mais plutôt un travail d'équipe.

Martin Lafleur

En plus de s’être démarqué sur la patinoire, Guy Lafleur a enregistré un album disco dans lequel il parlait de ho‐ ckey. Le célèbre numéro 10 est décédé en avril dernier des suites d’un cancer.

Un nouveau virage pour la série hommage

En choisissan­t d’honorer un athlète, la série hommage du Cirque du Soleil à Trois-Ri‐ vières prend un nouveau tournant. Les six derniers spectacles mettaient à l’hon‐ neur des artistes du monde musical.

Personnali­tés à l’hon‐ neur dans la série hom‐ mage du Cirque du Soleil

Été 2023 : Guy Lafleur Été 2022 : Divas québécoise­s Été 2019 : Les Cowboys Fringants Été 2018 : Les Colocs Été 2017 : Luc Plamondon Été 2016 : Robert Charlebois Été 2015 : Beau Dommage

Une fois de plus, nous au‐ rons la chance d’approfondi­r et d’explorer la plateforme créative de la série hommage, mais sous un nouvel angle a déclaré le président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil, Stéphane Lefebvre, par voie de communiqué.

L’hommage à Guy Lafleur sera présenté du 19 juillet au 19 août 2023.

Les six derniers spectacles du Cirque du Soleil ont attiré environ 334 000 spectateur­s à l’Amphithéât­re Cogeco, situé au confluent de la rivière Saint-Mauricie et du fleuve Saint-Laurent.

Le sixième opus de la série hommage du Cirque du Soleil, Vive nos divas, a attiré 47 500 spectateur­s, dont 62 % prove‐ naient de l’extérieur de la Mauricie.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada