Radio-Canada Info

100 $ de crédit offert aux BritannoCo­lombiens sur leurs factures d’électricit­é

-

Aussitôt assermenté, le nouveau premier ministre David Eby a annoncé ven‐ dredi deux crédits uniques aux Britanno-Colombiens pour les aider à faire face à la hausse du coût de la vie : une aide aux individus et aux familles à moyens et faibles revenus et un crédit aux clients de BC Hydro.

Le premier crédit, d’une va‐ leur de 100 $, sera accordé aux clients résidentie­ls de BC Hydro à l’automne. Ceux qui payent leurs services élec‐ triques à travers Fortis BC ou un service municipal sont éga‐ lement admissible­s, précise le gouverneme­nt dans un com‐ muniqué de presse.

Ce crédit sera automati‐ quement appliqué à leur fac‐ ture d'électricit­é. Les clients de BC Hydro le recevront au début du mois de décembre, tandis que les consomma‐ teurs de Fortis BC et des ser‐ vices municipaux devraient l’obtenir au début de l’an pro‐ chain.

Les clients commerciau­x de BC Hydro, incluant les pe‐ tites entreprise­s comme les restaurant­s, recevront quant à eux un crédit d’environ 500 $, dont le montant défini‐ tif dépendra de leurs factures d'électricit­é de l’année précé‐ dente.

Le gouverneme­nt indique que la société de la Couronne peut accorder ce crédit en rai‐ son des conditions du marché qui ont généré des revenus commerciau­x et nationaux.

Coup de pouce pour ceux ayant de faibles reve‐ nus

En janvier, les Britanno-Co‐ lombiens ayant de faibles et moyens revenus recevront une seconde aide, d’un maxi‐ mum de 164 $ par adulte, 41 $ par enfant, et 410 $ par fa‐ mille, par le biais de l’Agence du revenu du Canada.

Les Britanno-Colombiens qui gagnent moins de 79 376 $ par année seront ad‐ missibles à ce crédit d’aborda‐ bilité de la Colombie-Britan‐ nique, dont le maximum sera accordé aux revenus de moins de 36 901 $.

Les familles, par exemple de quatre personnes, devront quant à elles avoir un revenu annuel de moins de 150 051 $ pour en bénéficier. L’aide maximale, d'un montant de 410 $, sera attribuée aux fa‐ milles d'au moins deux en‐ fants ayant un revenu de moins de 43 051 $.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada