Radio-Canada Info

Blizzard débrancher­a World of Warcraft et d’autres jeux en Chine

- Les détails inconnus

Blizzard va en bloquer l’ac‐ cès, faute d’avoir pu s’en‐ tendre avec son partenaire de distributi­on chinois.

Les serveurs seront dé‐ branchés le 24 janvier pro‐ chain, au lendemain de l’expi‐ ration de l’entente actuelle, selon ce qu’on peut lire dans un communiqué de Blizzard, division du géant américain des jeux vidéo Activision Bliz‐ zard – lui-même en processus d’acquisitio­n par le masto‐ donte de l’informatiq­ue Mi‐ crosoft.

La liste complète des jeux touchés : World of Warcraft, Hearthston­e, Warcraft III: Re‐ forged, les jeux Overwatch, la série Starcraft, Diablo III et Heroes of the Storm.

Il est précisé que cette dé‐ cision n’affectera pas le jeu Diablo Immortal, qui fait l’ob‐ jet d’une entente séparée.

Nous cherchons des solu‐ tions alternativ­es pour rame‐ ner ces jeux à leurs adeptes dans le futur, a affirmé le pré‐ sident de Blizzard, Mike Ybar‐ ra.

Le partenaria­t avec Ne‐ tEase est une façon pour Bliz‐ zard de s’assurer que ses jeux se conforment au strict contrôle des contenus de Pé‐ kin.

L’entreprise n’explique pas en détail les raisons qui expli‐ queraient pourquoi les négo‐ ciations achoppent avec Ne‐ tEase. Les deux parties n’ont pas trouvé une entente pour renouveler les contrats qui se‐ raient compatible­s avec les principes de Blizzard et son engagement envers les joueurs, les joueuses ainsi que notre personnel, peut-on lire dans le communiqué.

Le communiqué émis par NetEase emploie des termes tout aussi flous pour expli‐ quer la nature de la mésen‐ tente. L’entreprise chinoise as‐

Blizzard annonce que la vente des jeux concernés sera suspendue dans les jours à venir en Chine.

Les entreprise­s technolo‐ son populaire jeu par exemple.

Fortnite,

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada