Radio-Canada Info

Une entreprise de Shippagan reconnue par le Conseil économique du N.B.

- Mario Mercier

L’entreprise Cube Automa‐ tion de Shippagan a rem‐ porté le prix de l’entreprise de l’année au banquet du Conseil économique du Nouveau-Brunswick, same‐ di à Moncton.

Fondée en 1995, l’entre‐ prise qui emploie une quaran‐ taine de personnes se spécia‐ lise dans la conception de ser‐ vices de lignes automatisé­es pour les usines de produits alimentair­es de transforma‐

tion de produits de la mer.

Une entreprise en plein essor

L’entreprise était à la base une société de programma‐ tion de machines.

Au fil des ans, Cube Auto‐ mation a pris de l’expansion en diversifia­nt son offre allant de la conception électrique et mécanique à l'automatisa­tion industriel­le.

Notre entreprise a grandi en passant de petite à moyenne sans trop faire de marketing, mais en faisant beaucoup d’approches avec le client. Cette reconnaiss­ance-là est un bon coup pour notre réputation et ça nous donne une marque de fiabilité, croit le fondateur Roch Chiasson

La portée d’un tel honneur rayonne sur toute la région selon lui. Il parle même de ce prix comme d’un impact moti‐ vateur pour la Péninsule aca‐ dienne.

On a peut-être un com‐ plexe d'infériorit­é, croyant que l’on ne pouvait pas expor‐ ter, soutient-il. Mais ce n'est pas le cas. Il y a Cube Automa‐ tion et il y en a plein d’autres aujourd’hui qui exporte de la Péninsule. Historique­ment, c’était de l'équipement qui était importé, tandis qu’au‐ jourd’hui, ça sort de chez nous et on vend jusqu’aux États-Unis.

D’ailleurs, Roch Chiasson affirme que c’est chez nos voi‐ sins du sud que Cube Auto‐ mation pourra assurer sa prospérité.

On a encore des plans de croissance. De nouveaux équipement­s vont être lancés et on vient d’avoir un contrat aux États-Unis dans un nou‐ veau domaine. Il faut déve‐ lopper ces choses-là, dit-il.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada