Radio-Canada Info

Des gens mettent en ligne des films complets sur Twitter

-

Le système automatisé qui doit normalemen­t retirer les contenus enfreignan­t les droits d’auteur sur Twit‐ ter ne semblait plus fonc‐ tionnel dimanche, selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias.

Des adeptes du réseau so‐ cial ont publié des films holly‐ woodiens entiers dans des sé‐ ries de tweets, ce qui contre‐ vient aux règles d’utilisatio­n de Twitter. Certaines publica‐ tions, dont des gazouillis à coup de deux minutes du film

Rapides et dangereux : Tokyo Drift, sont devenues virales avant que les comptes res‐ ponsables ne soient suspen‐ dus, apparemmen­t manuelle‐ ment.

Un réseau social dépourvu de système efficace de filtrage des contenus publiés illégale‐ ment pourrait potentiell­e‐ ment s’exposer à des pour‐ suites.

Le réseau social fragilisé

Le personnel du réseau so‐ cial rétrécit comme une peau de chagrin depuis sa prise de contrôle par le milliardai­re Elon Musk, fin octobre, suivie par des vagues de licencie‐ ments. Le fondateur de Tesla et de SpaceX a d’ailleurs opéré des coupes majeures dans les équipes affectées à la modé‐ ration sur Twitter.

On craint que l’accumula‐ tion de problèmes tech‐ niques, et le manque de per‐ sonnes en poste pour les ré‐ gler, pourrait mener Twitter à cesser de fonctionne­r, tout simplement.

Selon plusieurs médias américains, des centaines de membres du personnel de l’entreprise ont choisi de quit‐ ter Twitter après un ultima‐ tum d’Elon Musk leur deman‐ dant de s’engager à se donner à fond, inconditio­nnellement pour l’entreprise, ou de partir.

Cela s’ajoute au renvoi par le nouveau patron de la moi‐ tié des 7500 effectifs du groupe californie­n, et quelque 700 personnes qui avaient dé‐ jà démissionn­é pendant l’été.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada