Radio-Canada Info

Un Canac pourrait ouvrir ses portes à Magog dès 2024

- Emy Lafortune un

Une quincaille­rie Canac pourrait ouvrir ses portes à Magog dès l’hiver 2024. Lun‐ di en séance de conseil mu‐ nicipal, les élus ont voté à l’unanimité pour autoriser un changement aux règle‐ ments de zonage à la hau‐ teur du 1763, rue Sher‐ brooke, près d’une zone commercial­e qui inclut présenteme­nt mart.

Le changement d’usage vise notamment à permettre l’implantati­on d’une cour à bois dans le secteur.

Selon la mairesse de Ma‐ gog, Nathalie Pelletier, les tra‐ vaux pour construire la quin‐ caillerie pourraient commen‐ cer dès ce printemps. Le pro‐ jet a déjà été présenté aux ré‐ sidents de la rue Giguère, si‐ tuée à proximité du lieu visé par l'entreprise. La mairesse et le conseiller du secteur, Sa‐ muel Côté, y ont en effet ef‐ fectué du porte-à-porte pour discuter des mesures de miti‐ gation proposées par Canac et la municipali­té.

Ça fait plusieurs mois que nos équipes travaillen­t avec l’entreprise pour s’assurer que ça cohabite bien avec des clô‐ tures antibruit, des bandes, une zone tampon de 40 mètres qui appartienn­ent à la Ville et qui va rester à l’état naturel, et un éclairage avec luminosité vers le bas pour ne pas avoir de nui‐ sances lumineuses pour les gens qui vivent à proximité, énumère entre autres la mai‐ resse.

Une consultati­on publique sur le projet est aussi prévue le 13 décembre à 19 h 30 à l’Hôtel de Ville.

On trouve que le projet est bien présentabl­e au niveau de la population, mais on va en avoir le coeur net le 13 dé‐ cembre lorsqu’on va présen‐ ter les détails de l’implanta‐ tion, et toutes les mesures qui ont été prises pour faire en sorte que derrière, les gens conservent une quiétude quand même.

Nathalie Pelletier, mairesse de Magog

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada