Radio-Canada Info

Des dépenses revues à la baisse au Vendredi fou à Winnipeg

- Simon Deschamps

À l'occasion du Vendredi fou, les réductions des prix d'articles ont attiré les consommate­urs au centre commercial Polo Park à Winnipeg. Malgré ces offres promotionn­elles dispo‐ nibles en magasins, cer‐ tains Manitobain­s ont tout de même revu à la baisse leurs dépenses.

Dans les allées du centre commercial, des files se sont créées pour accéder à certains magasins, notamment ceux qui vendent des biens électro‐ niques.

D'autres ont profité du congé scolaire pour faire du magasinage, dont cette grand-mère de la NouvelleÉc­osse qui est venue acheter des Lego avec son petit-fils.

On aime les Lego, affirme Beverly sous le regard appro‐ bateur de son petit-fils.

J'aime l'ambiance dans le centre commercial et tous les rabais. Je vais dépenser un peu plus que l'année dernière. C'est plaisant de dépenser.

Toutefois, en raison de l'in‐ flation certains ont revu à la baisse leurs dépenses.

Avant je dépensais 500 $, aujourd'hui je prévois 300 $ parce qu’avec la crise, les prix ont augmenté, mais les sa‐ laires n'ont pas connu de hausse , affirme Moïse Yong, un résident de Winnipeg.

Pour des experts, les ra‐ bais de ce Vendredi fou ne vont pas résoudre les pro‐ blèmes des ménages à faible revenu qui doivent déjà faire des choix au quotidien.

De ce que je peux perce‐ voir, tous les articles de consommati­on d'une famille sont à la hausse, il y a des va‐ riations saisonnièr­es. [...] Oui des ménages à faibles reve‐ nus vont sentir la hausse des prix et la hausse des taux, qui pourrait amener une réces‐ sion, affirme l'économiste à la retraite Raymond Clément.

D'ailleurs pour optimiser leur vente malgré l'inflation des entreprise­s ont misé sur le prolongeme­nt de la période des réductions des prix pour plusieurs semaines

Avec les informatio­ns de Cédrick Noufele

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada