Radio-Canada Info

Le CISSS-AT signale une hausse significat­ive des cas de COVID-19 et d’influenza

-

Selon le Centre intégré de santé et de services so‐ ciaux de l’Abitibi-Témisca‐ mingue (CISSS-AT), la situa‐ tion épidémiolo­gique de la COVID-19 en région invite à la prudence. Une augmen‐ tation de la présence d’in‐ fluenza et d’autres virus respiratoi­res est aussi sou‐ lignée.

Pour la période du 18 au 24 novembre, 166 nouveaux cas de COVID-19 ont été dé‐ clarés par les laboratoir­es. Par ailleurs, selon le bilan diffusé vendredi par le CISSS-AT, 23 personnes ayant été confirmées positives à la CO‐ VID-19 sont hospitalis­ées et l’une d’entre elles est aux soins intensifs.

Cinq éclosions sont en cours dans les milieux de soins et d’hébergemen­t de la région, alors que 54 employés ou médecins sont absents en lien avec la COVID-19.

23 décès sont à signaler depuis le 29 mai 2022 en Abiti‐ bi-Témiscamin­gue.

Des recommanda­tions pour les virus respiratoi­res

Selon le CISSS-AT, la circula‐ tion des différents virus respi‐ ratoires met une grande pres‐ sion sur le réseau de la santé, en plus de pouvoir engendrer des complicati­ons chez les personnes plus vulnérable­s, notamment les enfants, qui sont particuliè­rement tou‐ chés à l’heure actuelle.

La Santé publique recom‐ mande ainsi dès maintenant le port du masque dans tous les lieux achalandés, sauf dans les écoles. Le lavage des mains est également suggéré afin de se protéger des virus tels que l’influenza.

Le CISSS-AT rappelle aussi qu’il est essentiel pour toute personne qui présente des symptômes d’infection respi‐ ratoire de rester à la maison jusqu’à ce que la fièvre s’arrête et de porter un masque en présence de symptômes tels que la toux, le mal de gorge ou la congestion nasale.

Finalement, il est recom‐ mandé de mieux protéger les enfants de moins de trois mois en évitant de réunir trop de gens à la fois près d’eux, pour ne pas les exposer aux virus qui circulent actuelle‐ ment.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada