Radio-Canada Info

Paul Johnson est nommé nouveau directeur municipal de Toronto

-

Paul Johnson a été nommé nouveau directeur munici‐ pal de Toronto, selon une annonce faite vendredi par des responsabl­es de la ville.

M. Johnson était aupara‐ vant directeur adjoint de la Ville Reine pour les services communauta­ires et sociaux. Sa promotion fait de lui le plus haut fonctionna­ire de To‐ ronto, responsabl­e de dépar‐ tements allant des transports à la planificat­ion en passant par les parcs.

C'est un privilège d'être chargé de diriger la fonction publique incroyable­ment ta‐ lentueuse et travailleu­se de Toronto pour améliorer la qualité de vie des résidents, en particulie­r dans une ère post-pandémique, a déclaré le fonctionna­ire dans un com‐ muniqué.

Toronto est une ville dyna‐ mique, et j'ai hâte de pour‐ suivre l'important travail qui est déjà en cours [...] fournir des services essentiels et améliorer l'habitabili­té de nos quartiers.

Selon le communiqué de presse, l'embauche de Paul Johnson intervient après une recherche approfondi­e me‐ née par une entreprise tierce. Le document indique aussi qu'il a été choisi à l'unanimité, notamment par le maire John Tory, son adjointe Jennifer McKelvie, le conseiller munici‐ pal Stephen Holyday et l'an‐ cien conseiller Mike Layton.

Toutefois, la nomination a été officielle­ment faite grâce aux nouveaux pouvoirs de maire fort de John Tory.

Auparavant, l'embauche d'un nouveau directeur muni‐ cipal nécessitai­t une décision de tout le conseil municipal.

Ma préoccupat­ion est le fait que ce rôle important et puissant ne relève plus du conseil municipal, mais que désormais un employé du maire peut l'embaucher et le licencier ainsi que d'autres cadres supérieurs unilatéral­e‐ ment, sans les freins et contrepoid­s nécessaire­s, a dé‐ ploré le conseiller municipal Josh Matlow sur Twitter.

Dans un communiqué, le maire John Tory a déclaré que M. Johnson était un leader en‐ gagé avec le sens du service.

Il s'est distingué au sein du comité d'embauche parmi un groupe de candidats excep‐ tionnels et est vraiment la bonne personne au bon mo‐ ment pour diriger l'adminis‐ tration de la ville de Toronto.

Avant d’avoir commencé à travailler pour la ville de To‐ ronto en 2021, Paul Johnson avait passé 10 ans à Hamilton, notamment à la tête du centre des opérations d'ur‐ gence de la ville durant la pan‐ démie.

Paul Johnson succède à Tracey Cook qui avait occupé le poste de direction par inté‐ rim après le départ de Chris Murray en juin.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada