Radio-Canada Info

Le public pourra rendre un dernier hommage à Jean Lapointe le 15 décembre

-

La population est invitée à rendre un dernier hom‐ mage à Jean Lapointe le jeudi 15 décembre à l'occa‐ sion d'une chapelle ar‐ dente à Montréal.

Le public pourra célébrer la vie du chanteur, comédien et ex-sénateur aux côtés de sa famille de 17 h 30 à 22 h à l’église Saint-Viateur d'Outre‐ mont.

On ne voyait pas d'autres moyens d'offrir la possibilit­é à tout le monde de lui dire un dernier au revoir, puisque la cérémonie à l'église ne permet pas d'accueillir tous ceux et celles qui voulaient lui rendre un dernier hommage, a écrit son fils Jean-Marie Lapointe sur Linkedln.

Ainsi, la cérémonie funé‐ raire prévue le 17 décembre sera strictemen­t privée. Plu‐ sieurs personnali­tés, comme la chanteuse Marie-Élaine Thi‐ bert et le comédien Benoît

Brière, lui rendront hommage. Frayne McCarthy, de la comé‐ die musicale The Sound of

Music, interpréte­ra quelquesun­es des chansons préférées de Jean Lapointe.

Benoît Brière avait d'ailleurs lu des extraits de la chanson Pleurires lors d'une des dernières apparition­s pu‐ bliques de M. Lapointe, à l'oc‐ casion du 40e anniversai­re de la Maison et de la Fondation Jean Lapointe, le 5 octobre.

Jean Lapointe a marqué le Québec de ses blagues, de ses chansons et de son implica‐ tion politique et citoyenne. Il est décédé le 18 novembre à l'âge de 86 ans.

À lire aussi :

Le Québec pleure la dispa‐ rition de Jean Lapointe Jean Lapointe, le clown triste du ci‐ néma québécois Des Jérolas à la scène en solo, l’immense succès populaire de Jean La‐ pointe Archives : Jean La‐ pointe, la résilience et l’au‐ thenticité

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada