Radio-Canada Info

Des modificati­ons proposées pour permettre la consommati­on d’alcool dans les parcs publics

- Ernst Jeudy

Le gouverneme­nt de la Sas‐ katchewan propose que des modificati­ons soient apportées à la Loi de 1997 sur la réglementa­tion des boissons alcoolisée­s et des jeux de hasard. Ceci permettrai­t aux municipa‐ lités de la province de prendre des décisions sur la consommati­on d’alcool dans les parcs publics.

Seules les personnes ayant l'âge légal de boire seraient autorisées à consommer de l’alcool dans les espaces pu‐ blics désignés à cet effet.

Lundi, la ministre respon‐ sable de la Régie des alcools et des jeux de hasard de la Saskatchew­an (SLGA), Lori Carr, a affimé que ces modifi‐ cations visent à réduire les lourdeurs administra­tives sur la vente et la consommati­on des boissons alcoolisée­s à tra‐ vers la province.

Cela va créer de nouvelles occasions pour les commu‐ nautés et les entreprise­s, tout en restant engagé à assurer la vente et le service sociale‐ ment responsabl­es des bois‐ sons alcoolisée­s.

Lori Carr, ministre respon‐ sable de la Régie des alcools et des jeux de hasard de la Saskatchew­an (SLGA)

Le gouverneme­nt de la Saskatchew­an souhaite aussi apporter des modificati­ons pour que les commerçant­s qui veulent obtenir un permis de vente d’alcool ne soient plus obligés d'annoncer leurs intentions dans les journaux locaux.

Il veut faciliter l’accès à des permis spéciaux pour que les boissons alcoolisée­s artisa‐ nales puissent être consom‐ mées lors d'événements fami‐ liaux.

En 2021, le gouverneme­nt provincial avait déposé un projet de loi similaire, mais ce‐ la n’avait pas abouti à cause du manque du soutien de la part du parti de l’opposition.

Le député néo-démocrate Nathaniel Teed a indiqué que son parti est en faveur des modificati­ons proposées cette fois-ci.

Ces modificati­ons pour‐ raient être adoptées au prin‐ temps 2023.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada