Radio-Canada Info

Chute des ventes de maisons dans le Grand Toronto; les prix plafonnent

-

Les ventes de propriétés dans la région de Toronto ont poursuivi leur dégrin‐ golade en novembre, en baisse de 49 % par rapport à la même période l'an der‐ nier, selon la chambre im‐ mobilière TRREB.

Le nombre de maisons et de condominiu­ms mis en vente (8880) était aussi en baisse le mois dernier sur une base mensuelle et annuelle, ajoute la Toronto Regional Real Estate Board (TRREB).

Cette situation explique le maintien du prix de vente moyen dans la fourchette de 1,08 à 1,09 million de dollars depuis août, selon TRREB.

Nombre de vendeurs po‐ tentiels semblent attendre de voir si les prix vont grimper avant d'afficher leur propriété à vendre. Cette offre limitée contribue en retour à la stabi‐ lisation des prix.

Par rapport à la même pé‐ riode l'an dernier, le prix de vente moyen dans le Grand Toronto en novembre - tout type de propriété confondu était en baisse de 5,5 %, dit la chambre immobilièr­e.

TRREB attribue le ralentis‐ sement actuel du marché im‐ mobilier à l'augmentati­on des taux d'intérêt. Pour la chambre immobilièr­e, il s'agit toutefois d'un « choc à court terme ».

À moyen et à long terme, la demande pour l'achat d'une propriété va rebondir en force.

Kevin Crigger, président de TRREB

M. Crigger croit que la hausse anticipée de l'immigra‐ tion au cours des prochaines années va faire augmenter la demande. Tous ces gens au‐ ront besoin d'un logis, dit-il.

Selon lui, les politicien­s doivent s'assurer qu'il y a as‐ sez d'habitation­s pour faire face à la croissance prévue de la population.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada