Radio-Canada Info

Laflamme & Cie lance un projet de vente d’articles de seconde main

-

La boutique La‐ flamme & Cie située sur la rue Racine, à Chicoutimi, se lance dans la vente de vêtements pour hommes de seconde main avec son projet La Suite. L’entreprise offrira ainsi un crédit en magasin pour des articles pour hommes, les nettoie‐ ra et effectuera les répara‐ tions nécessaire­s pour les remettre en vente.

L’initiative pourrait être lancée au début de l’année prochaine si le volume de vê‐ tements ramassé est suffi‐ sant.

Afin de mettre en branle le projet, l’entreprise est actuel‐ lement à l’étape de récolter les potentiels vêtements via un formulaire disponible sur son site Internet.

Les clients pourront ainsi envoyer une descriptio­n ainsi que des photos des items. Ceux-ci seront évalués par l’équipe de Laflamme, tandis que le client pourra connaître sa valeur.

Selon le copropriét­aire Da‐ vid Delisle, l’initiative ne se li‐ mite pas seulement aux vête‐ ments ayant été achetés chez Laflamme & Cie par le passé.

On vise les marques qu’on distribue au magasin. C‘est vraiment une plateforme pour nos clients. Maintenant, si quelqu’un a une ceinture ou un accessoire Louis Vuitton, Gucci, Boss, ou toutes les marques qu'on peut avoir [...], c’est bien certain qu’on peut être intéressés à reprendre ces biens-là et après de les re‐ mettre en état et les nettoyer, a-t-il expliqué au micro de Place Publique.

"La Suite", c'est de donner suite à un vêtement, donner suite à des items de luxe en les rachetant à nos clients.

David Delisle, coproprié‐ taire

Dans l’air du temps

Selon David Delisle, l’initia‐ tive se veut être dans l’air du temps. Il estime aussi que, contrairem­ent aux autres pla‐ teformes telles que Facebook Marketplac­e, l’avantage de La Suite repose surtout sur l’au‐ thenticité des items.

Il y a aussi une question d’homologati­on. [Sur les pla‐ teformes], est-ce que ça peut

être une imitation ou un vrai ? Dans quel état on va le rece‐ voir ? Est-ce que le gilet va avoir été nettoyé avant ? Estce qu’il va avoir été réparé ? Est-ce qu’il y a des altercatio­ns à faire ?, a ajouté le coproprié‐ taire.

David Delisle est copro‐ priétaire avec son frère

William Delisle. Succédant à leur père Roch Delisle, ils re‐ présentent la quatrième gé‐ nération à la tête de l’entre‐

prise.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada