Radio-Canada Info

Pause indétermin­ée pour Les Jardins du clocher à Saint-Pacôme

- Patrick Bergeron

L'organisme Les Jardins du clocher, qui est proprié‐ taire de l'église de Saint-Pa‐ côme, cesse temporaire‐ ment ses activités.

Ses dirigeants ont fait cette annonce dans une pu‐ blication Facebook, lundi.

L'un des gestionnai­res de l'organisme, Martin Brault, préfère ne pas accorder d'en‐ trevue à ce sujet pour le mo‐ ment.

M. Brault est également président-directeur général d'Inno-3B, l'un des fournis‐ seurs des Jardins du clocher. Même s'il ne souhaite pas commenter, il confirme que son entreprise connaît des difficulté­s financière­s depuis quelques mois.

Martin Brault croit que ces problèmes financiers pour‐ raient se régler d'ici quelques semaines.

Nous demeurons totale‐ ment engagés dans la réussite du projet de Saint-Pacôme.

Martin Brault, présidentd­irecteur général d'Inno-3B

La mairesse de Saint-Pa‐ côme, Louise Chamberlan­d, mentionne de son côté que l'entreprise Inno-3B est inca‐ pable pour le moment de li‐ vrer la tour de production verticale qui devait être instal‐ lée dans l'église du village.

Cette situation met en pé‐ ril la santé financière de l'orga‐ nisme, selon elle. En l'absence de cet équipement, les admi‐ nistrateur­s des Jardins du clo‐ cher ont dû se tourner vers une production plus artisa‐ nale pour assurer certains re‐ venus.

Sans production à grande échelle, ils peinent à couvrir leurs frais.

Louise Chamberlan­d, mai‐ resse de Saint-Pacôme

Au cours des prochaines semaines, la mairesse Cham‐ berland souhaite avoir une discussion franche avec les administra­teurs pour avoir une image claire de la situa‐ tion. Elle est également en dis‐ cussion avec Québec pour maintenir certaines subven‐ tions déjà reçues par l'orga‐ nisme.

Elle rappelle que sa munici‐ palité s'est engagée à verser 15 000 $ aux Jardins du clo‐ cher pour les trois prochaines années.

Nous avons tenté de joindre la directrice des Jar‐ dins du clocher, Lise Michaud. Au moment d'écrire ces lignes, il n'avait pas été possible d'obtenir ses commentair­es relativeme­nt à ce dossier.

Selon Martin Brault, les gestionnai­res des Jardins du clocher doivent se rencontrer vendredi et qu'un communi‐ qué sera publié d'ici la fin de la semaine pour faire le point dans ce dossier.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada