Radio-Canada Info

T.-N.-L. : elle a besoin de soins urgents pour son fils, mais ne trouve pas de médecin

-

Une mère de Conception Bay South. à Terre-Neuveet-Labrador, s’est fait dire que son fils de 3 ans devait voir un médecin rapide‐ ment. Il lui aura fallu visi‐ ter deux cliniques et un hôpital pédiatriqu­e, avant de finalement parvenir à voir un médecin le lende‐ main.

Jeudi, le fils de Julia Murray faisait de la fièvre et aucun médicament pour enfant n’a fonctionné pour faire baisser sa températur­e, qui s’élevait à 42 °C.

Julia Murray a appelé le 811. Une infirmière lui a conseillé d’aller voir un méde‐ cin dans les 24 heures.

Son médecin de famille n’avait pas de place pour un rendez-vous avant le mercre‐ di suivant. Elle a quand même essayé de se rendre à la cli‐ nique en personne, sans suc‐ cès.

Elle et son fils se sont en‐ suite rendus à la clinique sans rendez-vous de Mundy Pond, qui était pleine aussi.

Une fois rendue aux ur‐ gences de l’hôpital pédia‐ trique de Janeway à SaintJean, on lui a dit qu’elle devrait attendre des heures avec son enfant malade avant de pou‐ voir consulter un spécialist­e.

Je ne peux pas croire qu’on en soit là en 2022. On doit co‐ gner à de nombreuses portes pour avoir de l’aide.

Julia Murray

Lors de la première visite de Julia Murray et son fils à Mundy Pond, la réception‐ niste leur a suggéré de revenir tôt le lendemain matin. À 7 heures du matin, une dou‐ zaine de personnes étaient déjà en attente, selon elle. Ra‐ pidement, une vingtaine de personnes se sont ajoutées à la file d’attente derrière elle.

Julia Murray a finalement réussi à voir un médecin pour son fils. On lui a prescrit des antibiotiq­ues pour une an‐ gine streptococ­cique et une otite.

L’expérience a été stres‐ sante pour la mère. Mais elle s'estime tout de même chan‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada