Radio-Canada Info

La hausse du crédit d’impôt pour les aînés bien accueillie par la FADOQ régionale

-

La FADOQ Saguenay-LacSaint-Jean-Ungava réagit positiveme­nt à l'annonce du ministre des Finances, Eric Girard, qui prévoit hausser le crédit d'impôt pour les aînés de plus de 70 ans.

Le ministre Girard a an‐ noncé jeudi lors de sa mise à jour économique que le gou‐ vernement Legault bonifiera le crédit d’impôt accordé aux aînés, qui passera de 411 à 2000 $.

Selon le directeur général de la FADOQ Saguenay-LacSaint-Jean-Ungava, Patrice StPierre, Québec a répondu fa‐ vorablemen­t à une revendica‐ tion défendue depuis long‐ temps par son organisati­on.

Il ajoute que le moment de l'annonce est également im‐ portant, étant donné que la mesure sera applicable lors de la production de la prochaine déclaratio­n de revenus.

C’est pour ça que c’est im‐ portant de la faire connaître en décembre, parce qu’actuel‐ lement, on sait que les aînés sont particuliè­rement tou‐ chés, comme beaucoup de personnes, par les contre‐ coups de la hausse du coût de la vie, a-t-il souligné.

La FADOQ souhaitait éga‐ lement que la mesure soit ap‐ plicable rapidement. Pour nous, le moment de l’annonce est bienvenu aussi, parce qu’on voulait que ça s’ap‐ plique dès cette année, et à cet égard-là, bien le gouverne‐ ment du Québec respecte son engagement, a-t-il ajouté.

Parmi les autres de‐ mandes au gouverneme­nt du Québec, la FADOQ rappelle qu’elle demande que les aînés de 65 ans et plus qui re‐ tournent sur le marché du travail puissent obtenir un congé de cotisation à la Régie des rentes du Québec.

Loge m’entraide ré‐ clame des investisse­ments dans AccèsLogis

L’organisme Loge m’en‐ traide a pour sa part déploré que la Coalition avenir Qué‐ bec n’annonce aucun investis‐ sement dans le programme AccèsLogis Québec pour la création de logements so‐ ciaux.

C’est un choix incompré‐ hensible de ne pas avoir in‐ vesti un seul cent dans Accès‐

Logis, en réponse aux mal-lo‐ gés du Québec frappés de plein fouet par la crise du lo‐ gement. Plutôt que d’avancer, on recule en matière de loge‐ ment social au Québec !, a-telle déploré, dans un commu‐ niqué émis jeudi.

Dans sa mise à jour écono‐ mique, le ministre Girard a in‐ diqué que 445 M$ sont pré‐ vus afin de permettre la réali‐ sation de 3000 logements so‐ ciaux et abordables.

Québec les réalisera en partenaria­t avec des fonds fis‐ calisés et Desjardins pour bo‐ nifier le programme Alloca‐ tion-logement, a indiqué le ca‐ binet du ministre des Fi‐ nances par voie de communi‐ qué.

Cette mesure vise à favori‐ ser l'abordabili­té des loge‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada