Radio-Canada Info

Le Club de golf du Bic dans la mire du Groupe Immobilier Tanguay

-

Le Groupe Immobilier Tan‐ guay confirme son intérêt pour l’achat du Club de golf du Bic, s’il est mis en vente un jour. Radio-Canada n’a toutefois pas été en me‐ sure de corroborer si le club compte changer de propriétai­re.

Selon le président du Groupe Immobilier Tanguay, Alexandre Tanguay, les membres et les actionnair­es du club ne s’entendent tou‐ jours pas sur la mise en vente potentiell­e du club.

C’est loin de nous l’idée d’embarquer dans un projet controvers­é, avise M. Tan‐ guay. On a seulement levé la main. S’il y a un intérêt de tout le monde d’aller de l’avant, et bien, on sera une des options parmi tant d’autres pour tenter de revita‐ liser ce secteur et d’en faire un joyau pour toute la commu‐ nauté et le bas du fleuve.

Le journal régional Le Soir a révélé cette semaine qu’un complexe hôtelier haut de gamme pourrait être construit sur le site actuel de la boutique du Club de golf du Bic.

Le Groupe Immobilier Tan‐ guay averti toutefois qu’il s’agit d’une possibilit­é trop embryonnai­re pour dévoiler d’éventuels projets qui pour‐ raient y voir le jour. Son pré‐ sident Alexandre Tanguay, le Groupe souligne ne pas avoir mis de l’avant de concept ou de plan.

Il prévient par ailleurs que tout projet de développe‐ ment devra obtenir l’accepta‐ bilité sociale des citoyens et des citoyennes du Bic.

De son côté, le Comité du patrimoine naturel et culturel du Bic affirme qu’il est difficile de se prononcer sur un projet qui n’a pas été présenté à la communauté.

On ne veut pas commen‐ ter sur des potins.

Pierre-Luc Morin, pré‐ sident du Comité du patri‐ moine naturel et culturel du Bic

Son président, PierreLuc Morin, souhaite un débat sur l’occupation du territoire si le Club de golf change de propriétai­re ou de vocation. Il est d’avis qu’un équilibre entre l’écosystème écono‐ mique et celui naturel est im‐ portant. Au Bic, on a toujours réussi [à ce] que ce ne soit pas juste un village pour les tou‐ ristes, souligne-t-il.

Nous n'avons pas été en mesure d'obtenir plus d'infor‐ mation de la part du club de golf du Bic.

Avec les informatio­ns de Jennifer Boudreau

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada