Radio-Canada Info

COVID-19 : La Saskatchew­an enregisre 41 décés en deux semaines

-

En Saskatchew­an, 41 per‐ sonnes sont décédées au cours de la période du 20 novembre au 3 dé‐ cembre à cause de la CO‐ VID-19, selon le rapport du Programme de surveillan­ce des maladies respiratoi­res communauta­ires (CRISP) de la Saskatchew­an.

Une personne décédée fai‐ sait partie de la catégorie de 20 à 59 ans, tandis que les 40 autres décès concernaie­nt des personnes de 60 ans et plus, indique le CRISP.

En 2022, le gouverneme­nt provincial a enregistré 780 dé‐ cès liés à la COVID-19, soit un total beaucoup plus élevé par rapport à la même période en 2021 alors que 776 personnes étaient décédées.

Par ailleurs, le nombre de cas de COVID-19 a légèrement diminué au cours de la der‐ nière période par rapport à la période précédente, soit de 453 à 396 cas.

Selon le document, aucun décès lié à la grippe n'a été si‐ gnalé au cours de la même période.

Ainsi, le nombre de visites hebdomadai­res dans les ser‐ vices d'urgence de la Saskat‐ chewan pour des maladies de type respiratoi­re a chuté à 38,5 pour 1000 visites compa‐ rativement à la période de ré‐ férence précédente, soit 55,7 pour 1000 visites.

En ce qui concerne les hos‐ pitalisati­ons liées au virus res‐ piratoire syncytial (VRS), le nombre de cas de VRS dans la province est passé de 22 à 67, avec un taux de positivité de 3,9 %, note le CRISP.

Ainsi, le rapport précise que 15 % des élèves de la Sas‐ katchewan se sont absentés de l'école pour la semaine de surveillan­ce la plus récente à cause de maladie.

Les taux de vaccinatio­n stagnent

Selon le rapport, le taux de vaccinatio­n reste immobile.

À l'exception de Regina, toutes les autres régions de la province ont moins de 50 % de leur population à jour pour les vaccins contre la COVID19.

La situation est encore pire en ce qui concerne la vac‐ cination contre la grippe, in‐ dique le programme provin‐ cial. Jusqu'à présent, seule‐ ment 22 % de la population a reçu un vaccin contre la grippe.

Selon le CRISP, il s'agit d'une augmentati­on de 3 % par rapport à la période pré‐ cédente, mais d'une diminu‐ tion de 13 % comparativ­e‐ ment à la même période l'an‐ née dernière.

Avec les informatio­ns de Scott Larson

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada